La composition au CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire aura lieu au mois d’avril, conformément au calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Les compositions écrites se dérouleront dans six villes du pays selon le ministère de l’éducation nationale.
La composition CAFOP 2023 concerne des dizaines de milliers de candidats. Si l’on se fie au calendrier de la session 2023, la composition CAFOP 2023 se tiendra officiellement le samedi 22 avril prochain. Les centres de composition sont désormais répartis dans l’ensemble du pays. Fini l’époque où il fallait absolument se rendre dans la capitale économique ivoirienne pour prendre part aux épreuves écrites dudit concours. Grâce à une politique de décentralisation mise en place par le ministère de l’éducation nationale, les compositions écrites se tiennent désormais dans plusieurs villes du pays.
Et la composition CAFOP 2023 n’échappera pas à cette règle. Selon les informations rendues publiques par la DECO, les compositions écrites du 22 avril prochain se tiendront dans les villes suivantes : Abidjan, Man, Yamoussoukro, Korhogo, Gagnoa et Abengourou. Pour connaitre son centre de composition, le candidat devra patienter jusqu’au mois d’avril. Les candidats au concours CAFOP session 2023, découvriront leur centre de composition lors du retrait des convocations.
Selon le programme établi par le ministère de l’éducation nationale, les convocations CAFOP session 2023 seront disponibles à compter du mercredi 12 avril 2023. L’impression des convocations se fait à l’adresse men-deco.org, le portail en ligne de la direction des examens et concours. Les épreuves écrites se tiendront donc le samedi 22 avril prochain, conformément au programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale.
Après les compositions, la proclamation des résultats du premier tour devrait se faire dans le courant du mois de mai. Selon certaines sources, les candidats pourront consulter dès le 20 mai 2023, les résultats du premier tour au concours CAFOP session 2023. Les résultats définitifs après les tests psychotechniques sont eux attendus pour fin juin, plus précisément le 30 juin prochain.
Soyez le premier a laisser un commentaire