Sur men-deco.org, la convocation pour l’oral BEPC 2023 en Côte d’Ivoire se télécharge en seulement quelques clics. Pour imprimer sa fiche en vue des épreuves orales, le candidat aura besoin de son numéro matricule.
Depuis l’adresse men-deco.org, la convocation oral BEPC 2023 est accessible par le candidat. Le retrait des convocations pour les examens à grands tirage se fait désormais en ligne, grâce à la digitalisation de plusieurs services au niveau de l’éducation nationale. Conformément au calendrier des examens scolaires, les candidats au BEPC et au test d’orientation en classe de seconde aborderont les épreuves orales au mois de juin. Mais avant de se rendre dans les centres pour les évaluations orales, les candidats et candidates devront au préalable télécharger en ligne les convocations BEPC 2023.
Selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les candidats au BEPC en Côte d’Ivoire débuteront l’oral le mercredi 7 juin prochain. Mais avant cette date, rendez-vous à l’adresse men-deco.org pour la convocation oral BEPC 2023. Le retrait des convocations en ligne se fait quelques jours avant le top départ des épreuves orales.
Les convocations devraient donc logiquement être disponibles sur men-deco.org, autour de fin mai ou début juin. Sur men-deco.org, la convocation oral BEPC 2023 s’imprime l’aide du numéro matricule du candidat. Par ailleurs, le candidat imprimera à cette occasion sa convocation en vue des épreuves écrites de l’examen. D’après le programme mis en place, les épreuves orales prendront fin officiellement le samedi 10 juin 2023.
La semaine suivante, les candidats affronteront les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle. Les candidats au test d’orientation en classe de seconde prendront eux aussi part à ces épreuves écrites. Les compositions écrites pour le BEPC commencent le lundi 12 juin pour s’achever le vendredi 16 juin 2023.
Après les épreuves écrites, cap sur la proclamation des résultats de l’examen. En 2022, le taux de réussite au niveau national s’établissait autour de 28,89%, d’après les chiffres communiqués par la DECO.
Soyez le premier a laisser un commentaire