Les épreuves écrites au concours de police 2022 constituent l’ultime phase avant la proclamation des résultats. Sont autorisés à prendre part à ces compositions, uniquement les candidats déclarés aptes lors de la visite médicale et les épreuves physiques et sportives.
Les épreuves écrites du concours de police 2022 portent sur plusieurs matières et sujets. Mais avant d’y arriver, le candidat devra passer par plusieurs étapes. La première la visite médicale du concours de police 2022. Seuls les candidats déclarés aptes à l’issue de la visite médicale pourront prendre part aux épreuves physiques et sportives.
Pour l’étape des visites médicales, le candidat devra débourser la bagatelle de 40 000 frs Cfa. La somme de 30 000 frs Cfa pour la visite et la somme de 10 000 frs Cfa pour la contre-visite. Les résultats des visites médicales seront diffusés en ligne par la direction. Les candidats aptes seront invités à prendre part aux épreuves sportives, bien avant de prendre part aux épreuves écrites du concours de police 2022 en Côte d’Ivoire.
Après la mise en ligne des résultats des épreuves physiques sur police.laatech.com, les candidats déclarés aptes prendront part aux épreuves écrites du concours de police 2022. A cet effet, il convient au candidat de savoir à l’avoir les matières dans lesquelles il sera évalué, pour lui permettre une meilleure préparation avant les compositions écrites. Durant les épreuves écrites, les candidats seront soumis à quatre matières ou sujets de composition :
• Une épreuve de dictée du niveau de la classe de 3eme. Le coefficient de cette matière est 1.
• Une rédaction portant sur un sujet d’ordre général du niveau de la classe de 3ème. Cette seconde matière se déroulera sur une durée de 3heures de temps. Son coefficient est 3.
• Un sujet portant sur l’organisation politique, économique, administrative, et judiciaire de la Côte d’Ivoire. La durée de cette épreuve est de 2heures. Son coefficient s’élève à 2.
• Un sujet de test psychotechnique d’une durée de 1h30, avec pour coefficient 1.
C’est à l’issue de ces quatre épreuves que les résultats définitifs du concours de police session 2022 seront communiqués. Selon le ministère de l’intérieur, les admissions se feront par ordre de mérite, à concurrence du nombre de places disponibles pour le concours. Toujours selon le ministère de l’éducation nationale, les candidats ayant obtenu une note inférieure ou égale à 5 sur 20 dans l’une des matières de compositions, seront d’office éliminés.
Soyez le premier a laisser un commentaire