Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats concours police 2022 : dix jours pour les réclamations

Les résultats du concours de police 2022 CI sont attendus pour l’année 2023. Selon l’organigramme mis en place par le ministère de l’intérieur, les candidats déclarés non admis auront la possibilité d’introduire des réclamations auprès du ministre.

Les résultats du concours de police 2022 seront publiés après le déroulement des épreuves écrites. Selon un communiqué du ministère relatif au concours, les candidats composeront dans quatre matières lors des épreuves écrites. Après correction, la liste définitive des candidats admis aux formations d’élèves policiers, sera dévoilée et publiée en ligne. Chaque candidat devra se rendre en ligne pour consulter les résultats du concours de police 2022. Pour accéder à la page de consultation des résultats, les candidats sont priés de s’orienter vers l’adresse concourspolice-ci.net.

Une fois à l’adresse indiquée, il sera demandé aux candidats de renseigner leurs coordonnées pour connaitre les résultats du concours de police 2022. Si les délibérations après les compositions écrites sont définitives, les candidats disposent toutefois de la possibilité d’introduire des réclamations éventuellement. Les réclamations sont reçues par le ministre de l’intérieur et de la sécurité en Côte d’Ivoire.

Après la proclamation des résultats, un délai de dix jours est accordé aux candidats pour introduire d’éventuelles réclamations. De son côté, le ministre de l’intérieur disposera d’un délai de 15 jours, pour rendre son verdict final, à compter de la date de réception d’une réclamation. Les modalités d’envoi des réclamations seront ultérieurement indiquées aux candidats, probablement après la mise en ligne des résultats définitifs du concours.

Rappelons que le concours 2022 d’entrée dans les écoles de police nationale, a été uniquement lancée dans la catégorie sous-officiers. Le diplôme requis pour présenter le concours est le BEPC. Avant le déroulement des épreuves écrites, les candidats subiront au préalable les épreuves physiques et sportives.

Seuls les candidats déclarés aptes à l’issue des épreuves sportives, prendront part aux compositions écrites du concours de police. Les inscriptions en ligne de la session 2022 du concours de police en Côte d’Ivoire, s’achèvent officiellement le jeudi 16 février 2023.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.