Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat concours CAFOP 2023 : 5000 admis après délibérations

Le résultat du concours CAFOP 2023 concerne des dizaines de milliers de candidats. Pourtant, ils ne seront que très peu à avoir une chance d’intégrer les différentes antennes du centre d’animation et de formation pédagogique, à l’issue des épreuves.

Le résultat du concours CAFOP 2023 dévoile la liste des 5000 admis retenus en vue de leur formation dans les centres pédagogiques. Chaque année, des dizaines de milliers de candidats et candidates prennent part aux épreuves du concours. Mais tous les postulants n’auront pas la chance de suivre leur formation en première année dans les antennes CAFOP. Parmi les nombreux admis, les plus méritants sont choisi par ordre de mérite, en tenant compte bien sûr du nombre de postes à pourvoir lors du concours.

Pour la session 2023, ils ne seront que 5000 admis à intégrer les différentes antennes du centre pédagogique. Pour espérer faire partie des 5000 admis attendus lors des résultats définitifs, les différents candidats se mesurent lors des épreuves écrites. Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les compositions écrites de la session 2023 du concours se tiennent le samedi 22 avril prochain.

A l’issue des compositions écrites, les premières proclamations seront mises en ligne. Pour consulter le résultat du concours CAFOP 2023, le candidat se rend sur le site men-deco.org. Ensuite il vérifie sa présence sur la liste des admis au 1er tour CAFOP. S’il est déclaré admis, alors il poursuivra l’aventure, à l’occasion du second tour des épreuves.

Selon les informations dont nous disposons, le résultat du concours CAFOP 2023, pour le premier tour, est attendu pour le samedi 20 mai. Les candidats déclarés admis seront invités à prendre part à la seconde épreuve, le test psychotechnique.

Conformément à l’organigramme initial du concours, le test psychotechnique se déroule le samedi 27 mai 2023, à savoir une semaine après la mise en ligne des proclamations du premier tour. Après les tests psychotechniques, le ministère de l’éducation nationale procède à de nouvelles délibérations qui sont cette fois finales, délibérations à l’issue desquelles les 5000 admis dans les centres de formation pédagogiques seront connus.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.