Les épreuves écrites du CAFOP 2023 auront lieu dans le courant du mois d’avril, selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Les compositions se tiendront le samedi 22 avril prochain, dans les différentes villes de composition.
Aux épreuves écrites du CAFOP 2023 sont attendus des dizaines de milliers de candidats. Selon le calendrier de l’édition 2023 du concours destiné aux instituteurs adjoints, les compositions écrites se tiendront au mois d’avril. Le processus d’inscription prendra fin officiellement au mois de mars. Rappelons que les préinscriptions sont closes depuis le mois de janvier. Les candidats ont donc jusqu’au mois de mars pour déposer leur dossier de candidature.
Avant les épreuves écrites du CAFOP 2023, la liste des candidats autorisés à concourir sera dévoilé par la DECO, la Direction des Examens et Concours. Ensuite, les candidats seront invités à imprimer leur convocation sur men-deco.org, en vue de prendre part aux compositions d’avril.
Les convocations CAFOP, selon l’organigramme mis en place, seront disponibles officiellement dès le mercredi 12 avril 2023. Sur la convocation sera marquée le lieu de composition du candidat pour les épreuves écrites du CAFOP 2023. Les compositions sont prévues pour le samedi 22 avril prochain. Durant cette journée, le candidat affrontera une série d’épreuves.
La proclamation des résultats est attendue pour le mois de mai, selon les informations dont nous disposons. Les délibérations CAFOP pour le premier tour pourront être consultées par les candidats dès le samedi 20 mai 2023. La liste des admis est consultable en ligne depuis l’adresse men-deco.org, le portail officiel de la DECO.
Après la mise en ligne des résultats en mai, le programme du second tour sera communiqué aux candidats. Les tests psychotechniques sont normalement prévues pour le samedi 27 mai, soit une semaine après la mise en ligne des délibérations du premier tour.
C’est après les tests psychotechniques que les résultats définitifs du CAFOP 2023 seront connus. Ces délibérations finales sont attendues pour le 30 juin prochain, d’après les informations dont nous disposons actuellement.
Soyez le premier a laisser un commentaire