Les visites médicales au CAFOP 2023 avaient débuté depuis le mois de janvier. Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, la date limite pour le passage des candidats était fixé au 25 février. Selon un dernier communiqué rendu par la DMOSS, l’opération prendra fin ce lundi 27 février.
Les visites médicales au CAFOP 2023 prennent fin officiellement le lundi 27 février. C’est l’information qui ressort du dernier communiqué rendu public par la DMOSS, la Direction des Mutualités et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire. Conformément au calendrier par l’organe chargé des visites médicales au CAFOP 2023, l’opération avait été lancée depuis le 4 janvier 2023 pour les candidats effectuant la visite dans la ville d’Abidjan.
Pour les candidats effectuant la visite médicale dans la ville de Yamoussoukro, l’opération avait officiellement débuté depuis le lundi 11 janvier 2023. La date limite accordée aux candidats pour cette opération était officiellement le samedi 25 février. Mais ce délai a été prorogé jusqu’au lundi 27 février, à en juger par un récent communiqué de la DMOSS, l’organe en charge des visites médicales au CAFOP 2023.
Passé donc la date du lundi 27 février 2023, plus aucune visite ne sera possible. Ce qui signifie que tout candidat n’ayant pas effectué sa visite après cette date, sera systématiquement écarté de la liste des candidats pour l’édition 2023 du concours d’entrée dans les Centres d’Animation et de Formation Pédagogiques.
Pour les candidats ayant déjà effectué cette étape, il est important de rappeler que les résultats de la visite sont déjà disponibles et consultables en ligne. Pour cela, il suffit de se rendre sur la plateforme de la DMOSS, et vérifier son statut.
Selon une information transmise par la Direction des Mutualités, les résultats des visites seront disponibles et consultables en ligne jusqu’au mercredi 1er mars 2023. Une fois cette étape effectuée, le candidat peut alors procéder au paiement de son droit d’inscription pour le dépôt de son dossier de candidature.
Le droit d’inscription est fixé à 10 000 frs Cfa. L’opération de dépôt de dossier de candidature pour le concours prendra officiellement en mars. Au mois d’avril, plus précisément à partir du mercredi 12 avril, les candidats devront imprimer leurs convocations depuis l’adresse men-deco.org.
Les compositions écrites, selon le calendrier établi pour le CAFOP, se tiendront le samedi 22 avril 2023. Les résultats du premier tour devraient être connus dès le samedi 20 mai, à en croire certaines sources.
Soyez le premier a laisser un commentaire