Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Visite médicale concours police 2022: paiement des frais sur police.laatech.com

La visite médicale au concours de police 2022 intervient après le dépôt du dossier de candidature. C’est seulement après la validation de son dossier que le candidat pourra s’acquitter des frais des examens médicaux.

La visite médicale au concours de police 2022 constitue une étape très importante. Avant les épreuves physiques et sportives, la direction du concours s’assure de la capacité des candidats à subir les évaluations sportives, à travers la visite médicale du concours de police 2022. Le candidat subira une série d’examens lors de cette étape du concours.

Les résultats seront par la suite transmis au médecin en chef du concours. C’est ce dernier, en fonction des résultats dont il dispose, qui dévoilera la liste des candidats aptes aux épreuves physiques et sportives. Il est donc primordial pour le candidat d’être déclaré apte lors de la visite médicale du concours de police 2022 CI. Les inscriptions pour les visites médicales se font en ligne.

Une fois le dossier de candidature validé, le candidat retourne à son espace en ligne disponible depuis l’adresse police.laatech.com, pour le paiement des frais des examens médicaux. Le paiement se fait par voie électronique. Une fois le paiement des frais effectué sur police.laatech.com, le candidat imprimer ses différentes fiches pour les examens médicaux.

Il se présentera le jour de son rendez-vous, sur son site, pour les visites médicales. Selon le communiqué de la direction du concours, les frais de visite s’élèvent à 40 000 Frs Cfa. Le candidat déboursera notamment 30 000 frs pour la visite, puis aussi la somme de 10 000 frs Cfa pour la contre-visite.

Une fois qu’il aura terminé cette étape, le candidat devra patienter quelques jours, voire semaine, avant de connaitre les résultats des visites médicales. Les candidats jugés aptes par le médecin en chef du concours de police, prendront part aux épreuves sportives qui seront programmés.

S’ils réussissent par la suite à faire leurs preuves sportivement, ils seront convoqués pour les épreuves écrites du concours direct d’entrée à l’école de police. Pour le candidat recalé lors des visites, ce sera malheureusement la fin de l’aventure. C’est dire à quel point cette étape des visites médicales est cruciale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.