Les convocations eaux et forets 2022 sont uniquement disponibles en ligne depuis l’adresse minef.gdec-sonec.org. Conformément au calendrier élaboré par le ministère, les premières épreuves de sélection se tiennent le dimanche 19 mars 2023.
Les convocations eaux et forets 2022 en Côte d’Ivoire sont disponibles en ligne dès le mois de mars 2023. Seuls les candidats inscrits en ligne sur la plateforme du concours sont autorisés à imprimer leur fiche pour les épreuves à venir.
Selon le programme élaboré par le ministère des eaux et forêts, les premières épreuves du concours sont prévues pour le mois de mars. Les tests de présélection constituant la première phase, se dérouleront le dimanche 19 mars 2023.
Avant cette date, aura lieu l’opération de retrait des convocations eaux et forets 2022 en ligne. Pour les impressions des convocations, les candidats au concours sont invités à se rendre sur la plateforme minef.gdec-sonec.org. Les convocations eaux et forets 2022 sont accessibles depuis les différents espaces candidats en ligne.
Chaque candidat est invité à imprimer sa fiche avant le début des épreuves. Pour les présélections écrites, les candidats subiront une épreuve de dictée de niveau 3e . Après cette épreuve, le ministère des eaux et forêts rendra public les premiers résultats d’admissibilité. Mais le chemin est encore long, pour ceux qui souhaitent faire partie des 1000 admis recrutés lors de ce concours exceptionnel.
Une fois les présélections terminées, les candidats admis devront s’inscrire pour la visite médicale. Les frais de visite médicale sont payables en ligne, à l’instar des frais d’inscription au concours. Pour l’étape de visite médicale, les candidats devront s’acquitter de la bagatelle de 80 000 frs CFA.
Les examens médicaux se feront sur rendez-vous, au jardin botanique de Bingerville. Les visites médicales seront suivies des tests d’aptitude physique. Les candidats jugés aptes lors de ces tests physiques, seront convoqués pour les épreuves écrites du concours de recrutement. Les résultats définitifs seront proclamés après ces épreuves écrites.
Pour ce recrutement exceptionnel, le ministère des eaux et forêts a annoncé le recrutement de 1000 candidats. Sur les 1000 admis attendus, 975 suivront une formation de sous-officiers des agents eaux et forêts, tandis que les 25 autres admis suivront une formation en qualité d’officier des eaux et forêts.
Soyez le premier a laisser un commentaire