Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Impression des convocations concours eaux et forêts 2022

L’impression des convocations pour le concours eaux et forêts 2022 se fait en ligne. Selon le calendrier établi par le ministère, les épreuves écrites de présélection se tiendront le dimanche 19 mars 2023, dans les villes d’Abidjan et de Bouaké.

L’impression des convocations pour le concours eaux et forêts 2022 en Côte d’Ivoire, se fait en ligne. Conformément au calendrier établi, les candidats, après l’étape des inscriptions en ligne, prendront part aux premières épreuves de présélection. Ce test de présélection est prévu pour le dimanche 19 mars 2023, selon un communiqué du ministère des eaux et forêts.

Avant de prendre part à ces épreuves écrites de présélection, les candidats devront imprimer leurs convocations au concours eaux et forêts 2022 en ligne. Pour le retrait en ligne de la fiche, le candidat devra tout simplement se rendre sur la plateforme minef.gdec-sonec.org.

Ensuite, ils devront accéder à leur espace candidat pour l’impression des convocations au concours eaux et forêts 2022 en Côte d’Ivoire. Pour se connecter à son espace candidat, il suffira tout simplement d’entrer son login et son mot de passe.

Le retrait de la convocation eaux et forêts sur minef.gdec-sonec.org nécessite l’accès à une imprimante. Vous ne pourrez que consulter votre convocation en ligne, depuis votre téléphone. Pour l’impression, vous pourriez vous tourner vers un espace de cybercafé de la place.

Comme indiqué un peu plus haut, les compositions écrites pour le test de présélection, auront lieu le dimanche 19 mars 2023, d’après le programme établi par le ministère. Le candidat aura sur sa convocation de plus amples informations sur son centre de composition.

Les épreuves écrites de présélection se tiendront dans les villes d’Abidjan et de Bouaké. L’épreuve de présélection sera une dictée. Après ce test, les résultats seront proclamés en ligne. Ensuite, les admis au test de présélection passeront à l’étape de l’inscription pour la visite médicale.

Rappelons à toutes fins utiles que la visite médicale du concours eaux et forêts 2022 est fixée à 80 000 frs Cfa. Une fois l’inscription à la visite médicale effectuée, le candidat sera invité à prendre part aux épreuves physiques. A l’issue de ces tests d’aptitude physique, les candidats jugés aptes prendront part aux compositions écrites du concours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.