Les conditions du concours ENSOA 2023 en Côte d’Ivoire sont officiellement connues. Pour espérer intégrer l’Ecole Nationale des Sous-officiers d’active, le candidat ou la candidate doit répondre à de nombreuses exigences qui sont pour la plupart physiques.
Les conditions du concours ENSOA 2023 en Côte d’Ivoire permettent au candidat son éligibilité avant toute procédure d’inscription en ligne. En prélude au lancement 2023 des concours militaires, les conditions du concours ENSOA 2023 Côte d’Ivoire ont été dévoilées aux candidats. Tout naturellement, ce concours reste avant tout ouvert aux candidats de nationalité ivoirienne.
L’Ecole Nationale de formation des sous-officiers d’active insiste particulièrement sur les valeurs éthiques et morales des candidats pour cette session. Les candidats ayant une moralité douteuse n’entrent pas dans les conditions du concours ENOA 2023 en Côte d’Ivoire. A l’instar des autres concours ivoiriens, il y’a aussi un âge limite pour présenter le concours pour la formation des sous-officiers d’active en Côte d’Ivoire.
Pour se présenter à la session 2023 du concours, le candidat doit être âgé au minimum de 18 ans, et au maximum de 24 ans, au 31 décembre 2023. En clair le candidat doit être né entre 1999 et 2005. Aussi, rappelons que l’âge limite pour les candidats infirmiers reste un peu plus élevé, 28 ans plus exactement, au plus tard le 31 décembre 2023.
Alors si vous êtes né à partir de 1995, vous avez encore l’âge requis pour présenter le concours ENSOA 2023 CI, dans la catégorie des infirmiers. Le diplôme minimum pour présenter ce concours militaire est le BEPC, le brevet d’études du premier cycle.
Toutefois, avoir un diplôme supérieur au Bepc, entre autres le Baccalauréat par exemple, serait un atout très important pour le candidat. Autre information à savoir, une taille minimale est requise pour la candidature, un critère qui risque fort bien d’éliminer plusieurs candidats.
Comme indiqué un peu plus haut, les inscriptions pour la session 2023 du concours se font uniquement en ligne, via l’adresse qui sera communiquée aux candidats par le ministère de la défense.
Les 7 conditions à remplir
– Être de nationalité ivoirienne ;
– Être de bonne moralité ;
– Être âgé de 18 ans à 24 ans au maximum au 31 décembre 2023 (c’est-à-dire être né entre 1999 et 2005). L’âge maximal autorisé pour les candidats infirmiers est de 28 ans au 31 décembre 2023 (c’est-à-dire être né au maximum en 1995) ;
– Être titulaire du brevet d’études du premier cycle (BEPC), et tout autre diplôme sera un atout pour le candidat ;
– Avoir une taille minimale de 1,65 mètres pour les garçons et 1,60 mètres pour les filles ;
– Être physiquement et médicalement apte : une visite médicale approfondie sera effectuée pour les candidats admissibles, avant les épreuves sportives, sous la direction de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) ;
– Ne pas être enceinte jusqu’au terme de la formation.
Les conditions au concours ENSOA 2023 en Côte d’Ivoire étant énumérées, les éventuels postulants savent désormais s’ils sont aptes à s’inscrire au concours de recrutement des sous-officiers d’active, ou pas. Pour ceux et celles qui ne remplissent pas les conditions pour ce concours militaire, rappelons que le concours d’entrée à l’AFA (Académie des Forces Armées, anciennement concours EFA), reste aussi une option, si bien entendu ils répondent aux critères et conditions fixées.
Soyez le premier a laisser un commentaire