Press "Enter" to skip to content

Concours EFA et EMPT 2020 : les épreuves écrites reportées

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les candidats aux concours d’entrée à l’EFA et l’EMPT devront patienter avant de passer les épreuves écrites. En raison de l’épidémie de Coronavirus qui frappe la Côte d’Ivoire, le calendrier initial indiqué a connu quelques modifications. Les compositions prévues pour les mois d’avril et mai se tiendront à des dates ultérieures.

Les épreuves écrites des concours d’entrée à l’EFA, Ecole des Forces Armées de Côte d’Ivoire, et ceux de l’EMPT, n’auront pas lieux aux dates initialement indiquées. Selon le calendrier qui avait été initialement communiqué, les candidats au test d’entrée à l’Ecole des Forces Armées ivoiriennes devaient passer les épreuves écrites le samedi 18 avril 2020. Mais en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus en Côte d’Ivoire, les compositions ont été reportées à une date ultérieure :

«Report des dates des épreuves. Il est porté à la connaissance des potentiels candidats que les épreuves écrites des concours d’entrée à l’école des Forces Armées (EFA), de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) et l’Ecole Nationale des Sous-officiers d’Active (ENSOA) qui devaient respectivement se dérouler les 18 avril, 16 mai et 13 juin 2020 sont reportées. Toutes fois, les inscriptions aux concours EFA et EMPT se poursuivent au Bureau Concours de l’Etat-major General des Armées. Quant au concours ENSOA, les inscriptions débuteront comme prévu à partir du 20 avril 2020.», lisons-nous dans un communiqué officiel.

Les inscriptions aux concours de la fonction publique 2020 en Côte d’Ivoire sont lancés depuis le vendredi 10 avril 2020. Là encore, aucune date n’est annoncée pour les épreuves écrites, en raison de l’épidémie du Covid-19.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.