Au concours de police 2022, la visite médicale interviendra avant les compositions écrites. Les candidats, avant les épreuves physiques, devront au préalable être déclarés aptes lors des examens médicaux. Le paiement des frais pour les visites médicales a officiellement débuté. L’opération prendra fin le 17 mars 2023.
Au concours de police 2022, la visite médicale reste une étape primordiale. Certains candidats pourraient être disqualifiés d’offices lors de cette étape, s’ils sont déclarés INAPTES lors de la mise en ligne des résultats des visites médicales. Après les inscriptions en ligne, puis la validation des dossiers de candidature, l’opération de paiement des frais de visite médicale au concours de police, vient d’être lancé.
Pour le concours de police 2022 la visite médicale coutera la bagatelle de 40 000 frs Cfa à chaque candidat. Les paiements des frais se font par voie électronique. Le candidat doit se rendre à l’adresse police.laatech.com pour le paiement des 40 000 frs.
Ledit montant est réparti comme suit : la somme de 30 000 frs comme frais de visite, puis la somme de 10 000 frs pour la contre-visite, faisant un total de 40 000 frs Cfa. Le paiement des frais de visite en ligne prendra fin le 17 mars 2023, selon une information transmise par le ministère de l’intérieur et de la sécurité, sur la plateforme d’inscription au concours.
Au concours de police 2022, la visite médicale précèdera les épreuves physiques et sportives. Les candidats déclarés aptes lors des visites médicales, seront convoqués pour les épreuves sportives du concours de police.
Une fois les épreuves physiques terminées, les candidats déclarés aptes prendront part aux épreuves écrites du concours. Le programme des épreuves écrites sera ultérieurement communiqué aux candidats. En revanche, le ministère de l’intérieur a déjà rendu public les matières et sujet de composition que les candidats affronteront lors des phases écrites.
Les résultats définitifs du concours pour la session 2022 seront communiqués après les épreuves écrites. Rappelons que pour cette session les candidats devront aussi subir des tests psychotechniques, avant l’annonce des délibérations finales.
Les résultats du concours de police, consultables sur concourspolice-ci.net, peuvent faire l’objet de réclamation, une fois mis en ligne. Les candidats disposeront d’un délai de 10 jours pour introduire leurs réclamations auprès du ministre de l’intérieur.
Soyez le premier a laisser un commentaire