Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

www.infas.ci préinscription 2023: s’inscrire en ligne au concours INFAS

Sur ww.infas.ci, la préinscription 2023 au concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire, se fait en quelques clics. Lors de son inscription en ligne à l’édition 2023 de l’INFAS, le candidat devra s’acquitter des frais de visite médicale fixés à 28 000 frs Cfa.

En allant sur www.infas.ci pour la préinscription 2023 à l’INFAS, le candidat trouvera un formulaire d’inscription qu’il devra soigneusement remplir. En général, la direction de l’INFAS accorde plusieurs semaines, voire plus d’un mois aux candidats pour l’étape de la préinscription en ligne au concours.

Une fois à l’adresse www.infas.ci pour la préinscription 2023, le candidat devra aussi faire le choix du concours qu’il souhaite passer. Rappelons que l’Institut National de Formation des Agents de Santé est ouvert aussi bien aux titulaires du baccalauréat que les titulaires du Bepc, le brevet d’études du premier cycle.

Pour s’inscrire en ligne au concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire, le candidat devra s’acquitter des frais de visite médicale. Une fois sur www.infas.ci pour la préinscription 2023, le candidat sera redirigé vers l’adresse infas.gdec-sonec.org.

Ensuite, il sera demandé au candidat de s’acquitter des frais de visite médicale fixés à 28 000 frs Cfa. Par le passé, les frais de visite médicale étaient payables via les services Mobile Money des différents opérateurs.

Pour l’édition 2023 du concours, les candidats devraient régler les frais de visite médicale la plateforme de paiement électronique du Trésor Ivoirien, l’application Tresorpay. Rappelons que les 28 000 frs Cfa couvrent aussi les frais pour le kit de candidature. Aussi, rappelons que le candidat au concours INFAS a la possibilité de passer d’autres concours supplémentaires.

Pour cela, il aura à payer des frais supplémentaires pour le second concours. La procédure d’inscription au concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire comprend trois étapes. Après le paiement des frais de visite médical depuis l’adresse www.infas.ci pendant la préinscription 2023, le candidat sur son lieu d’inscription choisi, le jour de son rendez-vous, pour la prise de vue et la visite médicale.

Une fois les résultats de la visite médicale disponibles en ligne, le candidat passer à l’étape trois, à savoir le paiement des frais d’inscription au concours. Si l’on se fie aux précédentes éditions, les frais d’inscription au concours s’élèvent à 13 000 frs Cfa.

La direction de l’Infas insiste particulièrement sur le respect de la procédure d’inscription aux différents concours sanitaires. En cas de non-respect de la démarche mise en ligne, le dossier de candidature concerné sera systématiquement rejeté.

La procédure d’inscription INFAS 2023

Les trois phases à suivre pour la procédure d’inscription sont :

• PHASE 1 : PAIEMENT EN LIGNE DES FRAIS DE VISITE MEDICALE (28 000 F CFA)
o Le candidat se rend sur le site internet de l’INFAS (www.infas.ci) où il trouvera les informations concernant les concours.
o Il procède au remplissage de son formulaire de préinscription ensuite choisit son ou ses concours et effectue le paiement en ligne via son compte mobile (ORANGE MONEY, MTN MONEY), puis choisit son lieu d’inscription (ABIDJAN, BOUAKE, KORHOGO, DALOA, ABENGOUROU) et sa date de visite médicale.

• PHASE 2 : VALIDATION DU DOSSIER ET DU RETRAIT DU KIT, LA PRISE DE PHOTO NUMERIQUE ET LA VISITE MEDICALE
o Le candidat se présente avec sa fiche de candidature sur le site indiqué le jour de son rendez-vous pour la validation de son dossier de candidature et du retrait du kit; il fait sa prise de vue (photo numérique) et les examens médicaux.
o Après les étapes de validation, de la visite médicale et la prise de photo, le candidat revient le lendemain à jeûn pour les examens biologiques (prise de sang).

• PHASE 3 : PAIEMENT DES FRAIS D’INSCRIPTION (13 000 F CFA / CONCOURS), PRISE RDV ET IMPRESSION DU RECU DE PAIEMENT
o Après sa visite médicale, le candidat déclaré apte retourne dans son espace candidat dans un délai maximum de trois (3) jours pour :
1. Effectuer le paiement des frais de concours et choisir sa ville de composition (ABIDJAN, BOUAKE)
2. Imprimer son reçu de paiement.

Le calendrier du concours pour la session 2023 sera progressivement mis à la disposition des candidats. En revanche ceux-ci peuvent déjà commencer à prendre les dispositions financières pour les frais de visite médicale payables pendant la préinscription, et les frais d’inscription au concours.

Les dates de composition, ainsi que les matières de compositions pour les différents cycles de formation, seront ultérieurement mises à la disposition des candidats. A en croire les informations dont nous disposons actuellement, le nombre de places disponibles pour le concours 2023 d’entrée à l’INFAS est de 8250.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.