La date du test psychotechnique au CAFOP 2023 est désormais connue. Sauf changement de dernière minute, les candidats admis lors du premier tour au concours, effectueront les tests du second tour fin mai.
La date du test psychotechnique au CAFOP 2023 est fixée par le ministère de l’éducation nationale. Cette date est susceptible de connaitre quelques variations puisqu’elle dépend entièrement de la date de mise en ligne des proclamations du premier tour. En se basant sur la date de délibération aux épreuves écrites, la date du test psychotechnique au CAFOP 2023 sera le samedi 27 mai prochain.
Cette étape concerne uniquement les candidats déclarés admis à l’issue du premier tour. Selon les informations dont nous disposons, les résultats du premier tour au concours CAFOP 2023 seront disponibles dans la journée du samedi 20 prochain. Une semaine après les délibérations, auront lieu les tests psychotechniques pour les candidats admis.
A cet effet, il convient de préciser que la date fixée par le ministère de l’éducation nationale, à savoir la date di 27 mai dans le calendrier initial du concours, peut connaitre un réaménagement. Si par exemple les délibérations du premier tour n’ont pas été mises en ligne le samedi 20 mai 2023, alors les tests psychotechniques ne se dérouleront pas le 27 mai comme indiqué un peu plus haut.
En tout état de cause, la nouvelle date du test psychotechnique au CAFOP 2023, sera indiquée aux candidats, si un report devait avoir lieu. Après le déroulement de tests psychotechnique, le ministère de l’éducation nationale procèdera à la proclamation des résultats définitifs du concours.
Les résultats définitifs sont attendus pour fin juin, plus précisément pour le vendredi 30 juin 2023, selon l’organigramme initial du concours. La date indiquée ici peut subir un changement à tout moment. En cas de report de la date de proclamation des résultats définitifs, les candidats en seront tout naturellement informés via les canaux en ligne du ministère de l’éducation nationale.
Soyez le premier a laisser un commentaire