Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La convocation eaux et forêts disponible dans les espaces candidats

La convocation eaux et forêts est désormais disponible dans les espaces candidats en ligne. A titre de rappel, les candidats et candidates affrontent les épreuves écrites de présélection le dimanche 19 mars 2023.

La convocation eaux et forêts est disponible en ligne depuis ce lundi 13 mars 2023. Les candidats sont invités à imprimer leur fiche pour prendre part aux premières compositions écrites. D’après le chronogramme mis en place, les compositions se tiendront officiellement le dimanche 19 mars 2023. Il s’agit d’une épreuve de dictée à l’issue de laquelle le ministère évaluera les capacités écrites des candidats et candidates.

La convocation eaux et forêts est disponible dans les espaces candidats. Pour s’y rendre, il suffit dans un premier temps d’aller sur la plateforme minef.gdec-sonec.org. Ensuite, cliquer sur son espace candidat puis s’y connecter par la suite. La convocation eaux et forêts sera visible une fois vous serez connecté à votre espace candidat en ligne, grâce à l’adresse minef.gdec-sonec.org.

Ensuite, il vous faudra imprimer la convocation pour prendre part aux compositions écrites du dimanche 19 mars. Le retrait de la convocation eaux et forêts en ligne nécessite l’accès à une imprimante. Donc si vous ne disposez pas de cet outil, prière vous rendre dans un espace de cybercafé pour l’impression des convocations, en vue des épreuves écrites de présélection.

La date de composition pour la dictée reste inchangée. Les épreuves se tiendront dans deux villes, Abidjan et Bouaké. Après ce test de présélection le ministère des eaux et forêts procèdera aux premières délibérations. Les résultats seront disponibles en ligne depuis l’adresse minef.gdec-sonec.org.

Pour les candidats déclarés admis, la prochaine étape sera l’inscription à la visite médicale. Pour cette étape, le candidat devra s’acquitter de la somme de 80 000 frs Cfa, selon le communiqué du ministère des eaux et forêts. Les visites auront lieu à l’espace botanique de Bingerville.

Une fois les visites terminées, suivront les tests d’aptitude physique. A l’issue des résultats de ce concours de recrutement exceptionnel, 1000 nouveaux agents effectueront leur formation au ministère des eaux et forêts.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.