Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours administratifs 2023 CI: les frais à 23 500 et 16 000 FCFA

Les concours administratifs 2023 CI sont lancés depuis le mois d’avril, comme nous l’avions indiqué dans l’une de nos précédentes publications. Le paiement des frais d’inscription se fait par voie électronique comme c’est le cas depuis quelques années.

Les concours administratifs 2023 CI sont enfin lancés pour le plus grand bonheur des ivoiriens. Des centaines de concours administratifs sont actuellement en cours, chaque concours ayant un nombre bien déterminé de places. Les inscriptions aux concours administratifs 2023 CI ont débuté effectivement le 24 avril dernier, selon un communiqué du ministère de la fonction publique.

Pour s’inscrire, le candidat devra tout naturellement consulter la liste des concours 2023 à la fonction publique, et y faire ensuite son choix. Le choix du concours prend aussi en compte le diplôme exigé par le ministère de la fonction publique. En ce qui concerne le métier d’aide soignants par exemple, ce sont plus de 500 places qui sont à pourvoir dans la catégorie. Le candidat doit, durant le processus d’inscription, s’acquitter des frais liés à sa participation au concours choisi.

Les frais d’inscription aux concours administratifs 2023 CI s’élèvent à 23 500 FCFA, selon le ministère de la fonction publique. Ces frais sont payables par voie électronique, de trois manières. Première possibilité de paiement, s’acquitter des frais via le service Orange Money.

Seconde alternative, payer ses frais d’inscription via le service MTN Money. Pour ceux qui souhaitent se passer de ces moyens conventionnels de paiement des frais, ils peuvent s’acquitter de leur droit d’inscription depuis le service de paiement WAVE Côte d’Ivoire.

Les inscriptions prennent fin en juin, selon le communiqué du ministère de la fonction publique. Rappelons que les candidats ont toujours la possibilité de passer d’autres concours supplémentaires. Pour chaque concours supplémentaire, les frais d’inscription sont fixés à 16 000 frs Cfa. Les inscriptions prendront fin en juin comme indiqué un peu plus haut.

Ensuite, les candidats seront invités à imprimer leurs convocations en vue des épreuves écrites d’admissibilité. Les épreuves se dérouleront au cours du second semestre de l’année 2023. En ce qui concerne la proclamation des résultats, elle se fera exclusivement sur le site en ligne du ministère de la fonction publique.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.