Pour consulter le résultat de la visite médicale au concours de police 2022 en Côte d’Ivoire, le candidat devra dans un premier temps sur la plateforme police.laatech.com. Il est à rappeler que les résultats sont uniquement consultables en ligne.
Comment consulter le résultat de la visite médicale au concours de police 2022 ? Il suffit d’avoir un téléphone ayant un accès à internet et ensuite se rendre sur le lien de consultation des différents résultats. La visite médicale reste une étape capitale dans le passage du concours de police en Côte d’Ivoire. Malheureusement, cette étape sera la dernière pour certains en lice pour la formation de policier en Côte d’Ivoire.
Le candidat doit obligatoirement être déclaré APTE à la visite, une fois les résultats disponibles. Pour les candidats déclarés aptes, la prochaine étape sera les épreuves physiques et sportives du concours. Pour consulter son résultat de la visite médicale au concours de police 2022, le candidat doit se rendre sur la plateforme www.police.laatech.com.
Ensuite, il devra accéder à son espace candidat à l’aide de ses identifiants. Une fois qu’il aura accéder à son espace de gestion d’informations en ligne, il verra le résultat de la visite médicale pour le concours de police 2022. Pour le candidat déclaré APTE, la date des épreuves physiques et sportives lui suera aussitôt communiquée.
Il devra prendre toutes les dispositions pour se rendre à l’ENP, à la date indiquée, pour prendre part aux épreuves sportives. A l’issue des épreuves sportives, des délibérations auront lieu. Seuls les candidats déclarés aptes lors des épreuves physiques pourront prendre part à la prochaine étape, à savoir les épreuves écrites du concours de police.
Les épreuves écrites constituent l’ultime phase pour l’accession à l’Ecole Nationale de Police. Rappelons qu’un test psychotechnique est au programme des épreuves pour cette année, juste après le déroulement des compositions écrites. Pour permettre aux candidats de mieux se préparer aux échéances écrites, les sujets et matières de compositions ont d’ores et déjà été communiquées par la Haute Hiérarchie du concours.
Aucune date officielle n’a pour l’heure été communiquée pour la proclamation des résultats du concours. Concernant les résultats, rappelons qu’un recours est possible désormais aux candidats qui estiment avoir été injustement écartés de la liste des admis. Dès diffusion des résultats, les candidats auront de plus amples informations sur la marche à suivre pour d’éventuelles réclamations.
Soyez le premier a laisser un commentaire