L’inscription au concours ENSOA 2023 a officiellement débuté depuis le mardi 2 mai dernier, conformément à l’organigramme dévoilé par le ministère de la défense au sujet de ce concours. Après la phase de préinscription, les candidats doivent désormais procéder à l’inscription depuis la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci.
L’inscription au concours ENSOA 2023 CI est lancée depuis le 2 mai, selon le ministère ivoirien de la défense. Cette phase d’inscription concerne uniquement les candidats ayant préalablement procéder à leur préinscription en ligne. A en croire le calendrier du concours, les préinscriptions ont débuté depuis le lundi 24 avril 2023.
D’après le chronogramme mis en place, les préinscriptions se poursuivront jusqu’au 28 mai 2023. Pour ceux qui ont déjà finalisé cette première étape, il est désormais question de passer à la seconde étape, à savoir celle de l’inscription au concours ENSOA 2023 CI. Pour s’inscrire, le candidat doit se rendre sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci.
Pour la suite, il devra remplir les formalités liées à son inscription, notamment le formulaire, depuis l’adresse en ligne bureauconcours.armees.gouv.ci. A l’instar du processus de préinscription, une date limite a également été déterminée par le ministère de la défense, pour la phase d’inscription au concours ENSOA 2023 CI.
Les inscriptions seront officiellement closes le vendredi 16 juin 2023, d’après le calendrier établi par le ministère ivoirien de la défense. Après les inscriptions en ligne, le programme des visites et des épreuves sera communiqué aux différents candidats, l’intégralité du calendrier du concours n’ayant pas été dévoilé lors du lancement en avril dernier.
L’âge limite pour présenter le concours ENSOA 2023 en Côte d’Ivoire est de 24 ans. Pour le concours d’entrée à l’AFA il est de 26 ans, selon le ministère de la défense. Pour les candidats à l’ENSOA, la formation militaire se fera dans la ville de Bouaké.
Mais seuls les candidats déclarés admis à l’issue des résultats définitifs intègreront la formation à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active. Aux candidats nous rappelons que les préinscriptions s’achèvent le 28 mai, les inscriptions le vendredi 16 juin 2023.
Aussi, nous précisons que le concours ENSOA lancé en avril dernier est différent du recrutement militaire 2023 qui a lieu dans l’armée. Ce recrutement exceptionnel des soldats de troisième classe nécessite uniquement le CEPE comme diplôme.
Soyez le premier a laisser un commentaire