Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Compositions BTS 2023 CI: les épreuves écrites en juillet

Les compositions BTS 2023 CI approchent à grands pas. Après l’organisation du brevet de technicien supérieur blanc, les candidats affronteront au mois de juillet les véritables épreuves écrites de l’examen, pour l’obtention du précieux sésame.

Les compositions BTS 2023 CI réuniront des dizaines de milliers de candidats dans différents centres d’examen du pays. Ce diplôme qui aujourd’hui représente l’équivalent du BAC +2 est délivré à l’issue d’une série d’épreuves (orales, pratiques et écrites). Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dévoile tous les cans de l’examen, notamment les dates de compositions BTS 2023 CI.

Dans l’attente des informations officielles émanant du ministère de l’enseignement supérieur, certaines sources annoncent le mois de juillet comme celui des compositions BTS 2023 CI. D’après nos sources, les épreuves pour le brevet de technicien supérieur devraient débuter le mardi 18 juillet 2023 dans l’ensemble des centres d’examen. Cette information reste bien entendu à confirmer.

Avant les compositions écrites, les candidats seront invités à imprimer leur convocation, pour connaitre leur centre d’examen. Le retrait des convocations se fait en ligne depuis la plateforme examensbts.net, ou en allant sur le site en ligne bts.mesrs-ci.net. L’année dernière un peu plus de 24 000 candidats avaient été déclarés admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Après les résultats de l’examen, les candidats devront encore s’armer de patience avant de pouvoir entrer en possession de leur diplôme. Après les proclamations, il y’aura l’étape des soutenances. Les inscriptions pour la soutenance BTS se font en ligne.

La procédure est communiquée aux candidats généralement quelques mois après les résultats dudit examen. Pour faire sa soutenance, le candidat devra au préalable effectuer un stage de trois mois en entreprise. A l’issue de ce stage, il devra produire un rapport qu’il soutiendra devant un jury, à une date fixée ultérieurement.

Pour la rédaction de son rapport de stage, le candidat à la soutenance devra se faire assister par un encadreur. C’est seulement après les résultats de la soutenance que le candidat entrera en possession de son diplôme pour aller éventuellement à la recherche d’un emploi.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.