Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations oral BEPC 2023 sur www.men-deco.org

Le retrait des convocations oral BEPC 2023 se fait en ligne depuis l’adresse www.men-deco.org. Conformément au calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du brevet d’études du premier cycle, débutent officiellement le mercredi 7 juin prochain.

Le retrait des convocations oral BEPC 2023 se fait auprès de la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire. Des centaines de milliers d’élèves sont attendus à ces épreuves orales du brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire. Avant de prendre part à l’épreuve orale, le candidat devra au préalable imprimer sa convocation. Le retrait des convocations oral BEPC 2023 se fait sur la plateforme www.men-deco.org.

Une fois sur la plateforme, le candidat aura besoin de son numéro matricule pour imprimer sa fiche aux épreuves orales et écrites de l’examen. Le retrait des convocations oral BEPC 2023 en Côte d’Ivoire, peut très bien se faire auprès des gérants d’espaces de cybercafé. La mise en ligne des convocations se fera quelques jours avant le lancement des évaluations.

Selon les informations dont nous disposons actuellement, la convocation pour l’oral BEPC en Côte d’Ivoire devrait être accessible en ligne début juin. D’après le chronogramme établi par le ministère de l’éducation nationale, les candidats entament les épreuves orales de l’examen à compter du mercredi 7 juin 2023. La fin des évaluations orales est prévue pour le samedi 10 juin 2023.

Après cette étape, les candidats enchaineront dès la semaine suivante avec les épreuves écrites du BEPC. Les compositions écrites commenceront le lundi 12 juin, pour s’achever le vendredi 16 juin 2023, selon le programme fixé. Ensuite, il faudra attendre quelques semaines, avant les délibérations de l’examen.

Les résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire sont attendus pour le mercredi 5 juillet 2023. La DECO se chargera de la proclamation solennelle des résultats en cours de matinée. C’est dans l’après-midi du 5 juillet que les candidats pourront consulter les listes d’admis, dans les différents centres d’examen. La vérification des résultats peut aussi se faire en ligne, depuis la plateforme www.men-deco.org.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.