Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats BEPC 2023 Burkina: proclamations du 1er tour le 9 juin

Les résultats BEPC 2023 au Burkina concernent plus de 200 000 candidats. Rappelons que le nombre de candidatures est en baisse cette année, une baisse principalement liée à l’insécurité qui plane encore dans certaines localités du pays. Après le déroulement des épreuves orales, place aux proclamations du 1er tour, prévues pour le vendredi 9 juin.

Les résultats BEPC 2023 au Burkina sont disponibles à compter du vendredi 9 juin. Pour rappel, il s’agit des proclamations concernant le premier tour de l’examen scolaire. Lancées le 1er juin 2023, les épreuves se sont achevées par les évaluations orales, le samedi 3 juin dernier. Désormais les candidats n’attendent que l’annonce des résultat BEPC 2023 au Burkina.

D’après le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats BEPC 2023 au Burkina se fera le vendredi 9 juin prochain. Les délibérations du vendredi 9 juin concernent uniquement le premier tour. Après les premières proclamations, les épreuves écrites de contrôle seront aussitôt programmées.

Deux matières sont concernées par les épreuves écrites de contrôles (Français et Mathématiques). Les candidats débuteront d’abord l’épreuve de français le lundi 12 juin, de 7h à 8h30. Ensuite, il y’aura les épreuves de Mathématiques, prévues la même journée, de 9h à 11h.

Les résultats BEPC 2023 au Burkina, en ce qui concerne le second tour, sont attendus pour le mercredi 14 juin prochain. Cette année, le nombre de candidats à l’examen scolaire est en baisse. En dépit de cette baisse, l’effectif, au niveau des genres, est fortement dominé par les candidats de sexe féminins.

Selon les chiffres du ministère de l’éducation nationale, 216 284 candidats ont été inscrits à la session 2023 du BEPC au Burkina Faso. Dans cet effectif en baisse, on dénombre 127 171 candidats de sexe féminins, contre 89 113 candidats de sexe masculin.

Même constat pour le CEP qui n’a enregistré que 376 275 candidats inscrits en 2023, contre plus de 400 000 candidats l’année dernière. L’insécurité explique en grande partie cette baisse du nombre de candidats aux examens scolaires de fin d’année au Burkina Faso.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.