Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Calendrier BTS 2023 CI : date des épreuves écrites et pratiques

Le calendrier BTS 2023 CI vient d’être dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Comme nous l’avions indiqué dans l’une des précédentes parutions en ligne, les compositions écrites pour le brevet de technicien supérieur débuteront au mois de juillet.

Le calendrier BTS 2023 CI est enfin disponible, avec les dates des épreuves écrites et des épreuves pratiques. Selon les informations transmises par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les compositions BTS débuteront fin juillet 2023 en Côte d’Ivoire. Le calendrier BTS 2023 CI se divise en deux parties principalement.

D’abord, les candidats affronteront les épreuves écrites de l’examen. D’après le programme communiqué par le ministère de l’enseignement supérieur, les épreuves écrites du BTS session 2023 en Côte d’Ivoire se tiendront du lundi 31 juillet au jeudi 03 août prochain.

Après les épreuves écrites, les candidats subiront les épreuves pratiques pour l’obtention du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. A en croire le calendrier BTS 2023 CI, les épreuves pratiques commenceront le mardi 08 août pour prendre fin le samedi 12 août 2023.

Avant le déroulement des épreuves écrites et pratiques, le ministère de l’enseignement supérieur mettra en ligne les convocations. Le retrait des convocations BTS se fait en ligne depuis l’adresse examensbts.net. Sur sa convocation le candidat trouvera toutes les informations utiles liées à son centre de composition.

Si le calendrier BTS 2023 CI est déjà disponible et accessible par les candidats, il ne l’est pas dans en revanche dans son intégralité. La date de proclamation des résultats de la session 2023 du BTS n’a pas été indiquée dans le calendrier dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur.

Les délibérations sont disponibles généralement un mois après les compositions écrites. Les candidats de la session 2023 du brevet de technicien supérieur devraient pouvoir consulter leur résultat dans le courant du mois de septembre, comme ce fut le cas l’année dernière.

communique-programme-bts-2023-CI

En attendant les chiffres officiels, on retient que des dizaines de milliers de candidats prendront part aux épreuves écrites et pratiques du BTS, du 31 juillet au 12 août prochain. Après les résultats, les candidats pourront consulter leur attestation d’admissibilité en ligne. Une phase de réclamation en ligne sera ouverte, avant la mise en ligne des résultats définitifs de l’examen.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.