Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire

Le calendrier du concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire est désormais disponible. A titre de rappel, les préinscriptions ont officiellement débuté depuis le 7 juin dernier. Un délai d’un mois est accordé aux candidats pour finaliser cette étape, selon le communiqué rendu public par la direction de l’Institut de Formation Sanitaire.

Le calendrier du concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire est enfin disponible, pour le plus grand bonheur des candidats et candidates. Première information à retenir, le programme des préinscriptions en ligne. A titre de rappel, la préinscription en ligne INFAS 2023 a démarré depuis le mardi 7 juin dernier. Pour tout savoir des préinscriptions et de la procédure d’inscription, les candidats sont invités à se rendre sur la plateforme www.infas.ci.

Sinon, ils peuvent directement accéder aux informations relatives au concours en allant à l’adresse infas.gdec-sonec.org. D’après le calendrier du concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire, les inscriptions en ligne, lancées depuis le 7 juin, s’étendront jusqu’au mois de juillet. La date limite pour les préinscriptions INFAS est fixée au vendredi 7 juillet 2023.

En gros, les candidats éventuellement intéressés par ce concours disposent d’un délai d’un mois pour s’inscrire sur le site en ligne de l’INFAS. Le calendrier du concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire livre aussi quelques détails sur le programme de la visite médicale. Selon les dates officiellement communiquées par la direction du concours, les visites médicales débutent le 13 juin à Abidjan.

Les candidats résidant dans la capitale économique doivent se rendre au palais des Sports de Treichville, pour y subir les différents examens médicaux. La date limite pour les visites médicales à Abidjan est le vendredi 14 juillet 2023. Dans les autres villes de l’intérieur concernées par le concours, les visites médicales se dérouleront du 19 juin au 7 juillet 2023.

communique-calendrier-concours-INFAS-2023-cote-d-ivoire

Le paiement des frais visite se fait lors de la préinscription en ligne. Les frais de visite s’élèvent à 28 000 frs Cfa. D’après le calendrier du concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire, le paiement du droit d’inscription se fera à Abidjan du 13 juin au 14 juillet 2023. Dans les autres villes de l’intérieur du pays, (antennes de Daloa, Bouaké, Abengourou et Korhogo), le paiement des frais d’inscription se fera du 19 juin au 7 juillet 2023.

Après le règlement de la quittance, le candidat devra patienter quelques semaines, le temps de la mise en ligne des convocations à concours. Les compositions INFAS 2023 sont attendues pour le mois d’août, si l’on se tient au calendrier du concours. Si elle n’est pas encore indiquée dans le calendrier du concours INFAS 2023, la proclamation des résultats devrait se faire dans le courant du mois de septembre 2023.

Concernant le paiement du droit d’inscription, rappelons aux candidats qu’ils devront se munir de leur récépissé d’enrôlement CMU lors de cette étape. L’obligation de la CMU pour les concours administratifs est une décision gouvernementale annoncée dans le courant du second semestre de l’année 2022. A défaut de la carte CMU, les candidats aux concours administratifs doivent présenter leur récépissé d’enrôlement à la CMU. Rappelons que les enrôlements CMU sont entièrement gratuits.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.