Le retrait des convocations au concours ENS 2023 CI se fait exclusivement en ligne. A titre de rappel, de nouvelles dates de compositions ont été communiquées aux candidats. Selon le nouvel organigramme de la direction, les compositions écrites débutent officiellement le vendredi 21 juillet 2023.
Le retrait des convocations au concours ENS 2023 CI nécessite l’accès à une imprimante. Conformément au nouveau calendrier des compositions, les épreuves du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure, débutent le vendredi 21 juillet 2023. Les candidats devront procéder au retrait des convocations au concours ENS 2023 CI avant cette date.
A l’instar du processus d’inscription qui s’est fait en ligne, le retrait des convocations au concours ENS 2023 CI se fait également en ligne. Pour imprimer sa convocation, le candidat devra se rendre sur la plateforme ensabidjan.ci. Ensuite, il faudra cliquer sur le lien pour le téléchargement des convocations en ligne. Le retrait peut aussi se faire depuis l’adresse ens.mesrs-ci.net.
Conformément au nouveau programme, les compositions écrites pour ce concours se tiendront le vendredi 21 juillet 2023 pour les candidats du cycle Professeurs de Lycée. Deux jours après, à savoir le dimanche 23 juillet, se tiendront les compositions écrites pour les candidats du cycle Professeurs de Collège.
Toujours selon le nouvel organigramme des compositions écrites, les candidats pour le cycle de formation Educateurs, composeront le dimanche 30 juillet 2023. Si les nouvelles dates de compositions sont déjà connues, le mystère plane encore sur la date de proclamation des résultats du concours.
Généralement, les délibérations sont disponibles plusieurs semaines après les compositions. L’attente pour les candidats est souvent d’au moins un mois avant l’annonce des résultats. Pour la consultation des résultats, nul besoin de se rendre à l’Ecole Normale Supérieure.
Pour voir les délibérations en ligne, se rendre sur la plateforme ensabidjan.ci. Les délibérations peuvent aussi être consultées en ligne depuis la plateforme ens.mesrs-ci.net, qui est désormais la nouvelle plateforme pour l’inscription en ligne au concours ENS 2023 en Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire