Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les résultats du BTS 2023 CI en ligne sur examensbts.net

Les résultats du BTS 2023 CI se consultent en ligne depuis l’adresse www.examensbts.net. Selon les informations dont nous disposons, les proclamations peuvent être consultées sur le web à compter du mois de septembre.

Les résultats du BTS 2023 CI sont attendus par plus de cinquante milles candidats, d’après nos informations. Selon le calendrier des compositions établi, les compositions ont officiellement pris fin le samedi 12 août dernier, avec les épreuves pratiques. Désormais, les candidats n’attendent que la proclamation des résultats du BTS 2023 CI en ligne.

En attendant les annonces officielles du ministère de l’enseignement supérieur, plusieurs sources nous rapportent que les délibérations pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire, sont attendus pour le mois de septembre.

Pour la session 2022 les résultats ont été mis à la disposition des candidats début octobre. Pour la session 2023, les délibérations devraient être disponibles un peu plus tôt, du moins selon les informations rapportées par notre source.

Pour consulter les résultats du BTS 2023 CI en ligne, il suffit de se rendre sur la plateforme www.examensbts.net. Chaque candidat devra renseigner son identifiant permanent ou son numéro BTS pour vérifier son admissibilité en ligne sur le site examensbts.net.

Par ailleurs, en allant sur la plateforme bts.mesrs-ci.net, vous serez directement redirigés sur la page de recherche en ligne du résultat de l’examen de l’enseignement supérieur. Après consultation des délibérations en ligne, un délai de 72 heures est accordé aux candidats malheureux, pour d’éventuelles réclamations.

Les requêtes prises en compte lors des réclamations sont clairement précisées par le ministère de l’enseignement supérieur. Parmi les requêtes prises en compte lors de cette phase, l’omission d’une note du candidat.

Après analyse des différentes requêtes, les résultats définitifs de l’examen sont proclamés en ligne par le ministère de l’enseignement supérieur. Les résultats définitifs sont consultés par les candidats ayant introduit des réclamations après la mise en ligne des délibérations.

Après l’admission, le candidat devra se préparer pour la soutenance de son diplôme. A cette occasion, il devra effectuer un stage de trois mois en entreprise, stage à l’issue duquel il produira un rapport, sous la supervision d’un enseignant encadreur.

En attendant les délibérations officielles, nous rappelons que 1327 candidats ont déjà échoué à l’examen, selon une information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur. Ces candidats en question ont été recalés de l’examen pour présentation de faux diplômes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.