Sur orientationsup.net, les résultats des orientations nouveau bachelier 2023 CI sont accessibles, à compter du vendredi 22 septembre. Deux destinations sont possibles. Les bacheliers intégreront soit l’une des universités du pays, soit l’une des grandes écoles privées de la place.
Sur orientationsup.net les résultats des orientations nouveau bachelier 2023 sont accessibles en ligne. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique invite les candidats à vérifier en ligne lesdits résultats à partir du vendredi 22 septembre. Une fois sur orientationsup.net, les résultats des orientations nouveau bachelier 2023 se consultent à l’aide de vos coordonnées personnelles.
Deux destinations sont possibles à l’issue de ce processus. Les candidats ayant soumis une demande d’affectation dans les universités publiques, y seront affectés, mais à certaines conditions. Seuls les candidats remplissant les conditions, dans la limite des places disponibles, seront affectés dans les universités publiques, à l’issue de ce processus.
Pour ceux qui ne pourront intégrer les universités, l’option 2 reste les grandes écoles. Si l’orientation dans les grandes écoles n’est pas toujours souhaitée par certains bacheliers, il faut aussi rappeler que cette situation nait d’une contrainte.
Faute de place dans les universités publiques du pays, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique se voit contraint d’affecter dans les grandes écoles, la majorité des nouveaux bacheliers 2023 en Côte d’Ivoire.
Avec l’adresse orientationsup.net, les résultats des orientations nouveau bachelier 2023 CI se vérifient depuis un téléphone portable ou depuis un ordinateur. Il vous suffit juste d’entrer le lien www.orientationsup.net dans la barre de recherche de votre navigateur web, et suivre ensuite les instructions laissées sur le portail.
L’an dernier, moins de 20 000 bacheliers ivoiriens ont été orientés dans les universités publiques du pays, alors qu’ils étaient plus de 90 000 bacheliers candidats au processus d’affectation. Cette année, le nombre de bacheliers concernés par les affectations au niveau de l’enseignement supérieur, dépasserait les 100 000, selon les résultats du baccalauréat session 2023.
Soyez le premier a laisser un commentaire