Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Consulter sur www.orientationsup.net les résultats de l’orientation 2023 nouveau bachelier

Consulter sur www.orientationsup.net les résultats de l’orientation 2023 nouveau bachelier dès ce lundi 25 septembre. Les délibérations étaient initialement attendues pour le vendredi 22 septembre, d’après l’organigramme communiqué par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pour consulter sur www.orientationsup.net les résultats de l’orientation 2023 nouveau bachelier, rien de plus simple. Vous devez juste vous assurer d’avoir une connexion à internet depuis votre téléphone portable, ou depuis un ordinateur. Pour la suite, il suffit de se renseigner vos coordonnées personnelles dans le champ de recherche visible sur le site.

Selon les informations dont nous disposons actuellement, c’est ce lundi 25 septembre que tombent les résultats du processus d’affectation dans les grandes écoles et universités privées ou publiques du pays. Des dizaines de milliers de bacheliers, environ 100 000, attendent depuis le 22 septembre dernier de consulter sur www.orientationsup.net les résultats de l’orientation 2023 nouveau bachelier.

A l’instar des demandes et préinscriptions qui se font en ligne désormais, la consultation des résultats se fait aussi sur la toile. Pour consulter sur www.orientationsup.net les résultats de l’orientation 2023 nouveau bachelier ce lundi, vous devrez attendre l’après-midi.

Selon les informations dont nous disposons, c’est à partir de 16h que se feront les consultations en ligne pour les résultats des affectations nouveau bachelier. Les titulaires du baccalauréat 2023 pourront ainsi savoir dans quel établissement de l’enseignement supérieur ils pourront poursuivre leur cursus.

Les uns seront orientés dans les universités publiques ou privées du pays. Tandis que les autres seront orientés dans les grandes écoles privées, dans la spécialité de leur choix. Si les candidats ont d’ores et déjà effectué des choix pour leur cursus universitaire, le dernier mot revient au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dans une certaine mesure.

Les futurs étudiants sont orientés dans les universités publiques, selon des critères bien déterminés. Au-dela des critères, le ministère de l’enseignement supérieur doit faire à d’autres contraintes, plus particulièrement la capacité d’accueil des universités publiques.

L’année dernière, les universités ivoiriennes ont accueilli un peu plus de 19 000 bacheliers, alors qu’ils étaient plus de 97 000 inscrits lors des phases de préinscription.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.