Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat des affectations CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire

Le résultat des affectations CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire est mis en ligne avant la date de la rentrée des nouveaux élèves-maîtres. Sauf changement de calendrier, la rentrée des admis en première année est fixée au 16 octobre prochain, d’après les informations dont nous disposons.

Le résultat des affectations CAFOP 2023 dévoile la future destination de chaque admis au concours. Après la mise en ligne des résultats définitifs d’admissibilité, les candidats déclarés admis doivent pour la suite attendre le résultat des affectations CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire. Il faut savoir que les candidats sont répartis après leur admission dans les différentes antennes du centre de formation pédagogique.

Avant toute inscription pour la rentrée académique, les candidats doivent au préalable consulter le résultat des affectations CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire. Ces résultats sont disponibles en ligne et se consultent depuis la plateforme du ministère de l’éducation nationale.

Pour la session 2023 du concours, environ 5000 nouveaux élèves-maitres attendent les résultats des affectations dans les différentes antennes CAFOP. Selon les informations dont nous disposons, la rentrée des nouveaux admis dans les centres de formation pédagogique est fixée au lundi 16 octobre 2023.

Cette date pourrait être décalée si toutefois les résultats des affectations ne sont pas accessibles par les candidats. Chaque candidat est tenu de faire son inscription au sein de son centre pédagogique. La formation des nouveaux élèves-maitres dure deux ans, à l’issue desquels ils seront par la suite déployés sur le terrain pour une première expérience.

En ce qui concerne la session 2024 du concours, plusieurs bruits laissent entendre que le démarrage des préinscriptions est prévu pour novembre 2023. Les conditions requises seront ultérieurement communiquées aux différents candidats, une fois les préinscriptions lancées.

Mais déjà, le candidat doit prévoir les frais de préinscription en ligne, qui coutent moins de 30 000 frs Cfa. Ces frais couvrent les dépenses pour la visite médicale au concours CAFOP. Pour de plus amples informations, les candidats sont invités à consulter le lien www.men-deco.org.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.