Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours INFAS 2023 résultat disponible niveau BEPC et BAC

Au concours INFAS 2023, le résultat est disponible en ligne, pour les candidats de niveau BEPC comme les candidats de niveau BAC. Selon nos informations, environ 9500 candidats ont été déclarés admis, contre environ 8250 admis lors de la précédente session du concours de formation sanitaire.

Au concours INFAS 2023, le résultat niveau BEPC comme niveau BAC se vérifie à une seule adresse. Le site en ligne infas.gdec-sonec.org est mis à la disposition des candidats pour vérifier leur admissibilité à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. Les délibérations étaient normalement prévues pour le dimanche 15 octobre 2023, selon plusieurs sources.

Mais pour les candidats au concours INFAS 2023, le résultat 2023 se fait encore attendre après cette date. Si aucune information ne circule pour l’heure, les délibérations devraient être disponibles entre le mois d’octobre et le mois de novembre 2023. Cette année, plus de 135 000 candidats ont pris part aux épreuves écrites du concours INFAS en Côte d’Ivoire.

Malheureusement, l’Institut ne sélectionnera que 9500 candidats parmi les meilleurs aux compositions. Au concours INFAS 2023, le résultat disponible en ligne pour le niveau BEPC et le niveau BAC n’est nullement contestable.

Aucune réclamation n’est possible après la mise en ligne des délibérations, contrairement aux concours administratifs où les candidats sont autorisés à faire recours. La liste des candidats admis est uniquement accessible en ligne sur la plateforme officielle de l’Institut Nationale de Formation des Agents de Santé.

La prochaine étape pour les 9500 admis sera processus d’inscription en première année. Ils doivent aussi rester à l’écoute pour les résultats des affectations dans les antennes INFAS. C’est seulement après ces résultats que chaque candidat aura une nette idée de son futur centre de formation pour les années à venir.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être admis lors de la session 2023, il est temps de penser à se préparer pour l’édition 2024 du concours, aussi bien financièrement comme intellectuellement.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.