La proclamation des résultats du CEPE 2024 CI a lieu début juin, conformément au programme scolaire établi par le ministère en charge de l’éducation nationale. L’an dernier, plus de 650 000 candidats ont pris part aux compositions écrites.
La proclamation des résultats du CEPE 2024 CI est pour le lundi 3 juin 2024 à 14h00. Le taux de réussite l’an dernier s’est établi à plus de 71%, après un net recul deux ans plus tôt. La DECO est chargée de la proclamation des résultats du CEPE 2024 CI, dans la journée du lundi 3 juin.
C’est le premier responsable de l’instance qui dévoilera le taux de réussite au Certificat d’Etudes du Premier Cycle, communément appelé l’examen d’entrée en sixième. Vous avez la possibilité de suivre en direct l’allocution de la DECO le lundi 3 juin 2024.
L’allocution aura lieu en cours de journée, entre 10h et 11h probablement. Pour les retraits des attestations de réussite à l’examen, l’opération débutera officiellement dans l’après-midi du 3 juin, plus précisément à partir de 14h00, selon le calendrier défini par le ministère de l’éducation nationale.
Après la proclamation des résultats du CEPE 2024 par la DECO, les parents ont la possibilité de vérifier en ligne les admissibilités. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire, en tapant tout simplement l’adresse www.men-deco.org, dans votre navigateur.
Pour voir si votre enfant est admis, il vous sera demandé de fournir le numéro matricule du concerné, dans le champ de recherche en ligne. Comme indiqué, les délibérations pour l’entrée en sixième seront accessibles dès le lundi 3 juin 2024, dans les établissements comme en ligne.
En revanche, pour le retrait du diplôme le parent d’élève est tenu d’effectuer le déplacement dans l’établissement de son fils. Deux dates majeures sont à retenir dans le calendrier CEPE. La date de composition, à savoir le mardi 21 mai 2024, puis la date de proclamation en ligne des délibérations, le lundi 3 juin prochain.
Soyez le premier a laisser un commentaire