Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscription INFAS privé 2023-2024: la scolarité entre 500 et 750 milles FCFA

L’inscription INFAS privé 2023-2024 CI est très attendue. Rappelons que ce recrutement exceptionnel est ouvert aussi bien aux candidats nationaux, comme aux étrangers. Mais à la différence des concours directs, les frais de scolarité et de formation sont intégralement à la charge du candidat.

L’inscription INFAS privé 2023-2024 est ouverte aux candidats du concours directs ayant été recalés. Ce qu’il faut retenir de ce recrutement exceptionnel, c’est qu’il est extrêmement couteux et non pris en charge par l’Etat. Le candidat, s’il est admis à ce recrutement exceptionnel, prendra en charge le paiement intégral de ses frais de formation et sa scolarité.

Selon les informations dont nous disposons, la scolarité coute extrêmement chère. Elle est fixée chaque année par l’Etat et peut donc varier d’une année à une autre. Mais pour une inscription INFAS Privé 2023-2024 avec le niveau BEPC, le candidat peut débourser au moins la somme de 500 000 francs Cfa.

Pour le niveau BAC, la scolarité est encore plus élevée, puisqu’elle peut atteindre facilement les 750 000 FCFA par année. Comme nous l’avions indiqué un peu plus haut, le montant de la scolarité varie chaque année, en fonction de la décision prise par l’Etat ivoirien.

Ce recrutement exceptionnel est ouvert aux nationaux comme aux étrangers. Cependant, il y’a de nombreuses conditions à satisfaire pour une inscription INFAS privé 2023-2024 en Côte d’Ivoire, notamment une série de documents à fournir par chaque candidat. Connaitre à l’avance la liste des dossiers vous offre l’avantage de vous préparer avant le lancement des inscriptions pour le recrutement exceptionnel :

1. Une Lettre de recommandation de l’ambassade ou consulat (Uniquement pour les étrangers)
2. Une demande manuscrite sur un papier ministre à adresser à madame la directrice de l’INFAS. (Pour tous les candidats)
3. Un engagement parental à légaliser à la mairie. (Pour tous les candidats)

4. photocopie de la CNI du postulant. (Pour tous les candidats)
5. photocopie de la CNI du parent dont le nom figure sur l’engagement parentale et chargé de payer les cours de l’étudiant. (Pour tous les candidats)

6. Reçu d’inscription “paiement des 13.000f” lors du concours direct. (Uniquement pour les candidats recalés au concours direct)
7. Âge limite 36ans au plus tard 31 décembre. Diplôme Baccalauréat ou BEPC.

Après le recrutement, le programme de la formation des candidats admis à l’INFAS privé sera aussitôt communiqué à ces derniers. Comme indiqué, aucune prise en charge de l’Etat pour les candidats du privé. Ces derniers devront solder l’intégralité de leur scolarité durant la formation.

Aussi, ils ne pourront bénéficier d’aucune bourse durant leur formation académique. En revanche, après la formation, ils seront tous affectés au même titre que les candidats admis aux concours directs de l’INFAS.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.