Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation oral BEPC 2024 disponible sur men-deco.org

La convocation oral BEPC 2024 CI est téléchargeable en ligne sur le site de la Direction des Examens et Concours. Selon le calendrier officiel des examens scolaires défini par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales sont prévues pour le mois de mai, du 22 au 25 plus précisément.

La convocation oral BEPC 2024 CI est requise pour l’évaluation du candidat lors des tests oraux. Chaque candidat a le devoir d’imprimer sa fiche avant de se présenter devant l’enseignant. A l’instar des convocations pour les épreuves physiques, la convocation oral BEPC 2024 CI doit être téléchargée sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours.

Pour l’impression, l’élève aura besoin de son numéro matricule. Une fois sur le site, il devra fournir ledit numéro pour avoir accès à sa convocation oral BEPC 2024 CI. Pour le reste, il suffira de lancer l’impression et le tour est joué. Pour ceux et celles qui ne peuvent effectuer cette opération, il est conseillé de se rendre dans un espace de cybercafé pour le faire.

Officiellement aucune date n’est annoncée par le ministère de l’éducation nationale, en ce qui concerne la mise en ligne des convocations. Par contre, il faudrait savoir que l’opération de retrait des convocations se déroule quelques jours avant le début des épreuves orales.

Conformément au calendrier BEPC établi par le ministère de l’éducation nationale, c’est le mercredi 22 mai 2024 que les candidats débuteront les évaluations orales. Les convocations seront normalement disponibles une semaine avant le démarrage des évaluations.

Le retrait des convocations pour l’oral concerne aussi les épreuves écrites de l’examen. D’après le programme mis en place, les épreuves écrites de l’examen se tiendront du 27 au 31 mai 2024. La proclamation des résultats se fera dans le courant du mois de juin pour cette session. Les proclamations seront disponibles en ligne et dans les centres d’examen le mardi 18 juin 2024, selon le ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.