La date de composition pour le concours CAFOP 2024 CI est officiellement connue. Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites pour le concours d’accès à la fonction d’instituteur adjoint, se déroulera le 23 mars 2024.
La date de composition au CAFOP 2024 CI a été déjà dévoilée par le ministère de l’éducation nationale. Les préinscriptions ont officiellement pris fin depuis le 9 février dernier, à en juger par le calendrier officiel du concours. Le mois de février est essentiellement consacré au déroulement de la visite médicale puis au dépôt des dossiers de candidature dans les différentes DRENA du pays.
Pour cette année les compositions se tiendront durant le premier trimestre de l’année 2024. La date de composition pour le CAFOP 2024 CI est le samedi 23 mars. Avant cette date, les candidats devront consulter le site de la DECO, pour l’impression de leur convocation. Le retrait en ligne sur le site de la DECO débute le mardi 12 mars 2024, d’après le programme établi par le ministère de l’éducation nationale.
Si la date de mise en ligne des convocations est susceptible de changer, la date de composition CAFOP 2024 CI reste elle inchangée, à moins qu’une contrainte ne pousse le ministère de l’éducation à la reporter sine die. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient aux différents candidats de rester focus sur la première date annoncée dans le calendrier du concours CAFOP, à savoir le samedi 23 mars 2023 pour les épreuves écrites.
Une fois les compositions achevées, place à la mise en ligne des résultats du premier tour. La proclamation des résultats du premier tour se fera officiellement en avril, selon le programme du MENA. Les proclamations pourront être consultées en ligne dès le 26 avril 2024. Les candidats sont invités à se rendre sur le site de la DECO, l’adresse men-deco.org, pour les consultations.
Il y’aura ensuite un second tour qui ne concerne que les candidats admis lors des épreuves écrites. Les résultats définitifs sont attendus pour le mois de juin selon le ministère de l’éducation nationale. Cette année, ce sont 6000 élèves instituteurs qui seront recrutés à la faveur du concours CAFOP.
Soyez le premier a laisser un commentaire