Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Déguerpissement à Abidjan: consulter la liste des quartiers sur abidjan.district.ci

Le déguerpissement à Abidjan a officiellement repris une semaine après la Coupe d’Afrique des Nations. Selon une information transmise par le district autonome d’Abidjan, le quartier de Yopougon Gesco ne serait pas le seul site concerné par cette opération.

Le déguerpissement à Abidjan pour l’année 2024 concerne 176 sites selon le district autonome d’Abidjan. Ces sites sont répartis dans divers quartiers de la capitale économique ivoirienne. En début de semaine, le quartier de Yopougon Gesco a été rasé à la faveur de cette opération de déguerpissement à Abidjan, une opération qui touchera entre autres les quartiers de Koumassi, Cocody, Plateau, Abobo, Bingerville, Attécoubé, sans oublier Port-Bouet.

Le district Autonome d’Abidjan invite les habitants des quartiers concernés à consulter la liste des sites qui seront détruits au cours de cette opération. Pour avoir la liste complète des quartiers déguerpis en 2024 dans le grand Abidjan, il suffit d’aller sur le site abidjan.district.ci.

Une fois que vous aurez cliquer sur le lien, vous aurez la liste complète des 176 sites visés par cette opération de déguerpissement lancée dans la capitale économique ivoirienne. Il est par ailleurs important de préciser que des sites de recasement ont été aménagés par le district, pour venir temporairement en aide aux populations déguerpies, en attendant leur relogement dans des endroits plus sécurisés.

communique-deguerpissement-abidjan-liste-des-sites-concernes

L’une des principales raisons évoquées pour cette opération de déguerpissement à Abidjan, est le risque d’inondation à la faveur de la saison des pluies qui approche à grands pas en Côte d’Ivoire. Excepté la commune de Treichville, toutes les communes d’Abidjan sont concernées par cette opération initiée par le gouverneur du district.

Ibrahim Cissé Bacongo invite par ailleurs les populations des communes concernées à consulter la liste des quartiers qui seront déguerpis sur le site abidjan.district.ci, ceci pour éviter des mauvaises surprises de dernière minute.

Selon le communiqué du district, la deuxième de cette opération se tiendra du 9 au 17 mars 2024. Sur les 176 sites identifiés à risque dans la capitale économique ivoirienne, 77 seraient déjà dans un état critique selon le gouverneur du district. La liste des 176 quartiers à déguerpir est disponible au format PDF sur le site abidjan.district.ci.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.