Les épreuves écrites CAFOP 2024 en Côte d’Ivoire sont prévues pour le mois de mars. Selon la direction du concours, les compositions se tiendront le samedi 23 mars prochain. Chaque candidat est tenu d’imprimer sa convocation pour se présenter dans son centre de composition.
Les épreuves écrites CAFOP 2024 CI ont lieu le samedi 23 mars. La procédure d’inscription au concours est officiellement close depuis le mercredi 28 février, date limite pour le dépôt des dossiers de candidature dans les DRENA. Prochaine étape avant de prendre part aux épreuves écrites CAFOP 2024, le retrait en ligne des convocations.
Selon le ministère de l’éducation nationale, la convocation CAFOP est disponible en ligne sur le site men-deco.org. Il suffit de se connecter à son espace candidat pour avoir accès à sa convocation en ligne. Pour le reste il faudra juste l’imprimer après avoir pris soin de vérifier toutes les informations mentionnées sur ladite fiche.
Conformément au calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les retraits sur le site de la DECO débutent le mardi 12 mars prochain, date de mise en ligne de la liste des candidats autorisés à concourir. Ensuite, une fois le retrait effectué, le candidat peut aller en repérage dans son centre de composition, avant le lancement des épreuves écrites CAFOP 2024.
Sauf changement de dernière minute, les compositions écrites auront lieu le samedi 23 mars 2024. Il est donc important de consacrer le mois de mars aux révisions pour aborder de la meilleure des manières les compositions écrites du concours.
La proclamation des résultats est fixée au vendredi 26 avril 2024. Les candidats peuvent aller sur le site www.men-deco.org, pour les consulter. Il suffit de renseigner son numéro d’inscription sur le site pour vérifier son admissibilité.
Après la mise en ligne de la liste des admis le 26 avril 2024, les candidats entameront la seconde phase du concours. Il s’agit des tests psychotechniques. La seconde phase aura lieu une semaine après les résultats du 1er tour au concours CAFOP. Pour la prochaine session du concours, les candidats sont priés d’attendre jusqu’en novembre ou décembre 2024, date à laquelle devrait être lancée le CAFOP 2025.
Soyez le premier a laisser un commentaire