La convocation concours ENS 2024 est disponible sur ens.mesrs-ci.net. Se connecter à son espace candidat pour imprimer son document. Les épreuves écrites du concours démarrent à partir du vendredi 26 avril.
La convocation concours ENS 2024 en Côte d’Ivoire est disponible le lundi 22 avril. Le retrait des convocations se fait en ligne sur le site ens.mesrs-ci.net. Une fois sur le site, le candidat cherche à se connecter à son espace candidat à l’aide de ses accès.
C’est après cette étape qu’il aura accès à sa convocation au concours ENS 2024. Pour imprimer sa fiche, il se rend dans un espace de cybercafé, si toutefois le candidat n’a pas accès à une imprimante. La mise en ligne de la convocation au concours ENS 2024 CI a lieu le 22 avril prochain.
Il est donc primordial de bien retenir cette date, d’autant plus que les compositions écrites suivront juste dans quelques jours. C’est à moins d’une semaine des premières compositions écrites que les convocations CAFOP seront disponibles sur le site ens.mesrs-ci.net, dans les espaces candidats.
Le programme des compositions écrites est établi comme suit. Le vendredi 26 avril 2024, les candidats pour le cycle Professeur de Lycée ; le dimanche 28 avril, les candidats du cycle Professeur de collège ; le dimanche 5 mai 2024, les candidats du cycle Educateurs.
La date des résultats n’est pas encore connue. Mais les délibérations seront disponibles quelques semaines après les compositions écrites. Aux candidats qui trainent encore les pas, nous tenons à rappeler que les préinscriptions ENS prennent fin le 31 mars prochain.
Passé ce délai, vous ne pourriez plus prendre part à ce concours cette année, si vous n’êtes pas inscrits sur le site ens.mesrs-ci.net. Le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature est le 12 avril 2024.
Il faut donc finaliser son inscription pour espérer être sur la liste des candidats autorisés à composer en avril. Les convocations au concours ENS seront disponibles en ligne jusqu’au jeudi 25 avril 2024, selon le planning mis en place.
Soyez le premier a laisser un commentaire