Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La rentrée INFAS prévue en avril 2024 ?

La rentrée INFAS est très attendue par les candidats, plus particulièrement les admis de la session 2023 au concours. Selon plusieurs indiscrétions, la rentrée académique tant attendue devrait se faire dans le courant du mois d’avril, après la célébration de la Pâques plus précisément.

La rentrée INFAS prévue en avril 2024 reste encore à confirmer. Les candidats admis en première année sont en état d’alerte, puisqu’ils ne devraient plus tarder à faire leur premier pas dans les cycles de formations proposés par l’INFAS.

Concernant les frais de formation, ils seront ultérieurement communiqués aux candidats. Si l’on se fie au montant déboursé par les admis de 2022, les admis 2023 INFAS devraient débourser la somme de 110 000 frs Cfa comme frais de formation, pour la première année. Mais pas d’inquiétude à avoir, puisque le paiement devrait se faire en deux modalités.

Pour la première modalité, le candidat devrait avancer la somme d’environ 30 000 frs Cfa, comme frais d’inscription. Ces frais prennent en charge le prix de la carte étudiante, le badge ou encore le tee-shirt. Le reste des frais sera payable à une date ultérieure communiquée aux candidats.

La rentrée INFAS prévue en avril 2024 est-elle possible ? Pour cela, il faudrait d’abord que les résultats des affectations soient disponibles. Les candidats peuvent consulter sur infasnnumeric.ci les résultats des affectations en première année.

C’est seulement après avoir vérifié votre présence sur la liste des affectations que vous pourrez vous inscrire, dans l’antenne choisie pendant l’affectation. Certains bruits de couloirs annoncent la rentrée INFAS 2024 pour début avril, plus précisément le lundi 8 avril.

Mais cette information est à prendre avec des réserves, car n’émanant pas de la direction générale de l’Institut National de Formation des Agents de Santé. Les admis INFAS bénéficient rappelons-le, d’une bourse d’étude durant leur formation.

Le concours est ouvert aussi bien aux titulaires du BEPC comme les titulaires du Baccalauréat. L’année dernière, ce sont près de 9500 candidats qui ont été recrutés à l’issue des concours directs de l’INFAS. Plus de 130 000 candidats ont pris part aux différents concours, d’après les chiffres que nous avons reçus.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.