Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations BEPC EPS 2024 Côte d’Ivoire

Le retrait des convocations BEPC EPS 2024 en Côte d’Ivoire se déroule en ligne sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Tous les candidats aptes aux épreuves physiques et sportives sont priés d’imprimer en ligne leurs fiches.

Le retrait des convocations BEPC EPS 2024 en Côte d’Ivoire a démarré et se poursuit encore. Selon le programme des examens scolaires, les candidats entament les épreuves sportives pour le BEPC dès le lundi 8 avril prochain. En ce qui concerne le déroulement de cette épreuve, elle est soumise à certaines conditions. Le candidat doit être régulièrement inscrit.

Ensuite, il devra aussi être en mesure d’imprimer sa convocation pour les épreuves physiques. Le retrait des convocations BEPC EPS 2024 en Côte d’Ivoire a démarré. Il est demandé à tous les candidats de se rendre sur le site de la Direction des Examens et Concours, pour le retrait des fiches. Il vous faudra juste votre numéro matricule pour télécharger le document sur le site www.men-deco.org.

Sur la convocation, le candidat trouvera toutes les instructions relatives au déroulement des épreuves physiques et sportives. Il est impératif pour chaque candidat d’imprimer sa fiche en ligne avant de se rendre aux évaluations sportives.

Les épreuves sportives démarrent le lundi 8 avril 2024, dès le retour des congés de Pâques en Côte d’Ivoire. Les épreuves physiques s’achèvent le 19 avril prochain, selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

Les candidats au BEPC affronteront par la suite, les épreuves orales et pratiques. A l’instar des épreuves d’EPS, les candidats à l’oral devront imprimer leur convocation oral BEPC en ligne, avant de prendre part aux évaluations. Les épreuves orales et pratiques commencent le mercredi 22 mai.

Ces épreuves s’achèveront le samedi 25 mai 2024, à en juger par le calendrier des examens scolaires. La semaine du 27 au 31 mai 2024 sera consacrée aux épreuves écrites de l’examen. Pour être déclaré admis, le candidat doit récolter au moins 170 points lors de l’examen.

Sinon, il peut aussi être admis dans le cadre du repêchage BEPC. La mise en ligne des résultats de l’examen aura lieu au mois de juin cette année.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.