L’impression des convocations pour les épreuves physiques BEPC et BAC 2024 CI a débuté officiellement. L’information a été rendue publique ce lundi 8 avril par la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire.
L’impression des convocations épreuves physiques BEPC et BAC 2024 CI a lieu sur le site de la DECO. La Direction des Examens et Concours invite donc tous les élèves concernés par ces évaluations sportives, à imprimer les convocations EPS en ligne. Pour l’impression des convocations épreuves physiques BEPC et BAC 2024 CI, les candidats sont priés de se rendre sur le site www.men-deco.org.
Chaque candidat devra fournir son numéro matricule pour l’impression de sa fiche. Selon le calendrier des examens scolaires, les épreuves physiques et sportives débutent le 8 avril pour les candidats au BEPC. Les épreuves sportives prendront fin le 19 avril prochain, pour les candidats au BEPC, conformément au programme des examens scolaires.
En ce qui concerne les candidats au Baccalauréat, ils entament les épreuves physiques dès le lundi 22 avril 2024. Les évaluations en EPS pour le baccalauréat s’achèvent le samedi 4 mai prochain. L’impression des convocations aux épreuves physiques BEPC et BAC 2024 nécessite l’accès à une imprimante.
Il est donc demandé aux candidats d’aller dans un cybercafé pour imprimer leurs fiches d’évaluation sportive. Nous rappelons à toutes fins utiles que les convocations sont uniquement disponibles sur le site www.men-deco.org, la plateforme de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Les résultats des deux examens scolaires sont respectivement attendus pour les mois de juin et juillet.
Le mardi 18 juin 2024, l’on assistera à la proclamation des résultats pour le BEPC 2024, le brevet d’études du premier cycle. Le lundi 8 juillet 2024 se tiendront les proclamations pour le baccalauréat ivoirien, un précieux sésame qui ouvre de nombreuses portes. Pour consulter les résultats des examens scolaires, le ministère de l’éducation nationale met la plateforme www.men-deco.org à la disposition des candidats.
Soyez le premier a laisser un commentaire