Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocations BTS 2024 CI : retrait sur examensbts.net

Les convocations BTS 2024 CI sont disponibles en ligne sur le site examensbts.net au mois de juillet. Le retrait se fait quelques jours avant le début des épreuves écrites pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Les convocations BTS 2024 CI sont mises en ligne sur le site examensbts.net. Le programme du BTS session 2024 en Côte d’Ivoire a été officiellement rendu public. Les dates des épreuves écrites et des épreuves pratiques sont désormais connues. Si l’on se fie au calendrier de l’examen, c’est le lundi 22 juillet 2024 que débutent officiellement les épreuves écrites du BTS en Côte d’Ivoire.

Avant de prendre part aux épreuves, chaque candidat devra aller sur le site examensbts.net pour le retrait des convocations BTS 2024 CI. Il est possible de consulter en ligne sa convocation sur le site. En revanche pour ce qui est de l’impression des convocations BTS 2024 CI, vous aurez nécessairement besoin d’une imprimante.

Vous pourrez alors vous rendre dans un espace de cybercafé pour effectuer cette opération. Le programme de l’examen de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire se dévoile comme suit : du 22 au 27 juillet prochain se tiendront les épreuves écrites pour le BTS en Côte d’Ivoire. Les convocations seront donc disponibles en ligne avant le lundi 22 juillet 2024.

Après les épreuves écrites, l’examen comprend également une phase pratique pour certains candidats. Les épreuves pratiques de l’examen se dérouleront du 29 au 2 août prochain sur le territoire national. Les résultats de l’examen sont attendus pour fin août ou le mois de septembre. La date exacte sera communiquée par le ministère de l’enseignement supérieur en temps opportun.

Mais les candidats doivent savoir à l’avance que la vérification des résultats de l’examen se fait en ligne. Les candidats doivent se rendre sur le site examensbts.net, comme pour le retrait des convocations, pour voir les délibérations de l’examen. Autre détail à retenir, le ministère de l’enseignement supérieur offre la possibilité aux candidats de faire des réclamations.

La nature des requêtes prises en compte lors de cette opération est précisée à l’avance, pour éviter d’éventuelles confusions. Les résultats définitifs de l’examen sont disponibles 72h après la fin des réclamations.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.