Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les compositions CEPE 2024 CI auront lieu le mardi 21 mai

Les compositions CEPE 2024 CI sont fixées au mardi 21 mai prochain, selon le ministère de l’éducation nationale. Les impressions des convocations pour les différents candidats ont lieu sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours.

Les compositions CEPE 2024 CI auront lieu le mardi 21 mai sur toute l’étendue du territoire national. Des centaines de milliers d’élèves en classe de CM2 iront à l’assaut du précieux sésame dans quelques semaines en Côte d’Ivoire. Les épreuves écrites se déroulent au cours d’une seule journée, pour l’examen de passage en classe de sixième.

Avant la tenue des compositions écrites, l’impression des convocations des différents candidats. Cette tache relève de la responsabilité des parents d’élèves, puisque le retrait des convocations se fait en ligne. Pour imprimer sa convocation, il suffit d’aller sur le site de la DECO, accessible depuis la plateforme www.men-deco.org.

Ensuite, cliquer sur le communiqué relatif à l’impression des convocations et suivre la procédure indiquée sur le site du ministère de l’éducation nationale. Les compositions CEPE 2024 CI se déroulent cette année au mois de mai, une première si l’on se fie aux éditions précédentes de l’examen scolaire. Lors des années passées l’examen se déroulait au mois de juin, plus précisément début juin.

Mais cette année, les compositions CEPE 2024 CI sont avancées au mois de mai, plus précisément au mardi 21 mai 2024. La proclamation des résultats de l’examen se fera début juin selon le ministère de l’éducation nationale. Environ deux semaines après les épreuves écrites, les résultats de l’examen de passage au collège seront disponibles.

La proclamation des résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième aura lieu le lundi 3 juin 2024 à 14h00. Les résultats sont disponibles en ligne sur le site www.men-deco.org. Après les résultats, suivra le lancement de l’opération d’affectation en ligne des candidats. Les affectations en sixième se font désormais par téléphone, et l’opération est à la charge du parent d’élève.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.