La convocation oral BEPC 2024 CI est disponible sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Pour rappel, les candidats affrontent les épreuves écrites de l’examen du 22 au samedi 25 mai prochain.
La convocation oral BEPC 2024 CI est disponible sur le site www.men-deco.org. Les épreuves orales constituent la seconde phase des évaluations pour le brevet d’études du premier cycle, communément appelé BEPC. Lors de cette phase orale, les aptitudes orales en langue anglaise des candidats sont évaluées par les enseignants.
Le déroulement des épreuves orales se fera sur quatre jours, selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale. L’oral BEPC commence le mercredi 22 mai 2024 en Côte d’Ivoire. Avant cette date, chaque candidat devra prendre ses dispositions pour le retrait de la convocation oral BEPC 2024 CI en ligne.
Pour le retrait il suffit de se rendre sur la plateforme www.men-deco.org. Ensuite, renseignez votre numéro matricule pour avoir toutes les informations sur la convocation oral BEPC 2024 CI, et aussi la convocation pour les épreuves écrites. Les épreuves écrites de l’examen ont lieu quelques jours après la fin des épreuves orales.
Conformément au calendrier des examens scolaires, les épreuves écrites commencent le 27 mai pour s’achever le 31 mai, à savoir du lundi au vendredi. Les compositions écrites du BEPC sont un peu avancées, comparé aux dates de la précédente édition.
Après les compositions, place à la proclamation des résultats, selon le ministère de l’éducation nationale, les résultats de l’examen seront disponibles au mois de juin cette année. Les résultats du BEPC sont attendus pour le mardi 18 juin prochain, soit deux semaines environ après la proclamation des résultats du CEPE, le test d’entrée en classe de sixième.
Pour être admis, au BEPC, le candidat doit totaliser au moins 170 points lors de l’examen. A défaut d’atteindre les 170 points, le candidat peut aussi être déclaré admis par repêchage au BEPC, s’il remplit les conditions.
Soyez le premier a laisser un commentaire