Press "Enter" to skip to content

Oral BEPC 2022 CI: épreuves orales et pratiques du 8 au 11 juin

L’oral du BEPC 2022 CI se tient dans le courant du mois de juin, d’après le calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Durant quatre jours, les candidats seront évalués oralement sur leurs capacités en langue anglaise.

L’oral BEPC 2022 CI marque la seconde étape vers l’obtention du brevet d’études du premier cycle. Pour les candidats dispensés des épreuves physiques, les épreuves orales constituent leur premier pas vers l’obtention du précieux sésame, à savoir le Bepc. Le brevet d’études du premier cycle, en plus d’ouvrir les portes du second cycle de l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire, vous offre la possibilité de présenter plusieurs concours administratifs. Parmi les concours concernés, le CAFOP, l’INFAS ou encore les concours d’entrée dans les Ecoles de Gendarmerie et de Police Nationale.

Pour se donner toutes les chances de décrocher ce diplôme, les candidats doivent donner le meilleur d’eux-mêmes lors de l’Oral BEPC 2022 CI. En dévoilant le calendrier des examens scolaires en début de rentrée, le ministère de l’éducation nationale a également fourni les différentes dates de cet examen. Conformément au calendrier du Bepc, les épreuves orales et pratiquent débutent officiellement le mercredi 8 juin dans l’ensemble des centres de composition.

L’évaluation orale des candidats est censée prendre fin officiellement le samedi 11 juin 2022, d’après le chronogramme défini par le ministère de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation en Côte d’Ivoire. Une fois les épreuves orales et pratiques achevées, les candidats disposeront de deux jours de repos avant d’enchainer avec les épreuves écrites.

Selon l’organigramme mis en place, les compositions écrites de l’examen débutent le lundi 13 juin pour s’achever le vendredi 17 juin prochain. Avant de prendre part aux épreuves orales, les candidats devront au préalable imprimer leur convocation en ligne. C’est d’ailleurs pendant l’impression de sa convocation que le candidat aura de plus informations sur son centre de composition pour les épreuves écrites.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.