Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

BTS 2024 Côte d’Ivoire : du 22 juillet au 2 août 2024

Le BTS 2024 en Côte d’Ivoire est prévu au mois de juillet selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour les dizaines de milliers de candidats, les compositions démarrent exactement le 22 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Le BTS 2024 Côte d’Ivoire réunira des dizaines de milliers d’étudiants dans les salles, au mois de juillet. Le ministère de l’enseignement supérieur vient de publier le calendrier du BTS session 2024 en Côte d’Ivoire. Les compositions se déroulent en deux phases. Il y’aura d’abord la phase écrite puis ensuite la phase des épreuves pratiques.

Pour l’ensemble des candidats, les épreuves écrites du BTS 2024 Côte d’Ivoire commencent le lundi 22 juillet prochain. Il faudrait au préalable imprimer sa convocation BTS pour connaitre son centre d’examen. La mise en ligne des convocations pour le brevet de technicien supérieur devrait se faire dans le courant du mois de juillet, selon nos informations.

Après le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, les candidats se rendent tous sur le site examensbts.net pour le retrait des convocations. Comme indiqué un peu plus haut, les compositions BTS 2024 Côte d’Ivoire se déroulent en deux phases. La première, les compositions écrites, démarre officiellement le lundi 22 juillet.

Les épreuves écrites de l’examen s’achèvent officiellement le samedi 27 juillet 2024, selon le programme annoncé par le ministère de l’enseignement supérieur. Ensuite, les candidats devront faire face aux épreuves pratiques.

Les épreuves pratiques débutent le lundi 29 juillet pour s’achever le 2 août 2024. Les épreuves pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire se déroulent donc du 22 juillet au 2 août 2024. La date de proclamation des résultats de l’examen n’est pas encore connue. Seule information sure pour le moment, la mise en ligne des résultats.

Pus besoin de se déplacer comme par le passé pour consulter les résultats du BTS. Les proclamations sont désormais mises en ligne sur le site examensbts.net. Les candidats peuvent aussi accéder directement à la page des résultats depuis le site bts.mesrs-ci.net. Après la mise en ligne des résultats, les candidats ont la possibilité de faire des réclamations.

Mais il faut préciser cependant que les réclamations portent sur des conditions bien précises. En clair il ne s’agit pas d’une nouvelle demande de correction des copies. Généralement les réclamations portent sur des omissions de note par exemple ou une erreur dans les calculs ou sur le nom. Au bout de 72 heures généralement, les résultats des réclamations sont accessibles en ligne.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.