Le lien pour voir les résultats CEPE 2024 CI en ligne est connu. Il s’agit du site en ligne de la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire, la DECO. La proclamation des résultats est prévue pour le lundi 3 juin 2024 à partir de 14h00.
Le lien pour voir les résultats CEPE 2024 CI en ligne est le site www.men-deco.org. La direction des examens et concours offre la possibilité aux parents et élèves de vérifier en ligne les résultats des examens scolaires, depuis sa plateforme. Concernant le cas de l’entrée en sixième, les parents devraient pouvoir consulter les proclamations sur le lien de la DECO. Mais il faudrait attendre d’abord la proclamation des résultats CEPE avant de vérifier en ligne les admissibilités.
Selon le calendrier scolaire ivoirien, la proclamation des résultats de l’entrée en classe de sixième se fera le lundi 3 juin prochain. Le lien pour voir les résultats CEPE 2024 CI en ligne sera donc accessible à cette date. Une fois sur le site de la DECO, il suffira de cliquer sur le lien pour les résultats CEPE 2024 en Côte d’Ivoire.
Sur la nouvelle page qui s’affiche, l’on vous demandera de renseigner le numéro matricule de l’élève pour consulter son résultat. Il suffit de valider après cela et toutes les informations concernant le candidat s’afficheront aussitôt sur le site. S’il est possible de consulter en ligne les résultats depuis un lien, il est en revanche impossible de retirer l’attestation de réussite à l’examen depuis le site.
Le retrait de l’attestation se fait physiquement dans les différentes écoles. L’opération se fera dans l’après-midi du lundi 3 juin 2024, après la proclamation solennelle des résultats par la Direction des Examens et Concours.
A ce jour, le CEPE est l’examen scolaire qui affiche le taux de réussite le plus élevé en Côte d’Ivoire. Il y’a deux ans de cela, le pourcentage de réussite à l’examen d’entrée en sixième frôlait la barre des 90% en Côte d’Ivoire.
Selon le ministère de la fonction publique, les titulaires du CEPE ont la possibilité de passer plusieurs concours administratifs, dont celui de chauffeur à la fonction publique. Quoi que banalisé aujourd’hui par certains, le CEPE garde toujours une certaine notoriété, puisqu’il est exigé pour certains concours administratifs.
Soyez le premier a laisser un commentaire