Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le résultat 2024 du CEPE en Côte d’Ivoire

Le résultat 2024 du CEPE en Côte d’Ivoire est proclamé ce lundi 3 juin par la direction des examens et concours. Cette session de l’entrée en sixième a vu la participation de 627 908 candidats, dont environ la moitié était des filles.

Le résultat 2024 du CEPE en Côte d’Ivoire a été proclamé ce lundi 3 juin à 10h00 par la DECO. La direction des examens et concours a, au cours d’une allocution, dévoilé le taux de réussite au niveau national. Selon les informations dont nous disposons actuellement, le pourcentage d’admis au niveau national est jugé satisfaisant. Plus de la moitié des candidats ont été déclarés admis lors de la proclamation des résultats de l’entrée en sixième session 2024 en Côte d’Ivoire.

Pour voir le résultat 2024 du CEPE en Côte d’Ivoire, il faudrait attendre l’après-midi du lundi 3 juin. Les résultats seront disponibles dans les différentes écoles à partir de 14h00. Chaque parent d’élève devra accompagner son enfant pour consulter la liste, mais aussi pour le retrait éventuel de l’attestation de réussite au CEPE, le Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires en Côte d’Ivoire.

Les listes d’admis au CEPE sont affichées dans les établissements scolaires dans l’après-midi de ce lundi. Les parents ont la possibilité de consulter en ligne les résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième.

Pour consulter en ligne, vous aurez besoin du numéro matricule de l’élève. Si les résultats ne sont pas mis en ligne dans l’après-midi, alors chaque parent, accompagné de son enfant, devra faire le déplacement dans l’établissement de ce dernier, pour voir le résultat 2024 du CEPE en Côte d’Ivoire.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de l’éducation nationale, 627 908 candidats ont été officiellement enregistrés à la session 2024 de l’examen d’entrée en classe de sixième. Environ la moitié des candidat était des filles selon les statistiques du ministère de l’éducation nationale.

Le taux de réussite au niveau national est jugé plutôt positif, à en juger par le nombre d’admis à cette session de l’examen. Pour les parents des admis, il faudrait désormais penser à se préparer pour le processus d’affectation par téléphone en classe de 6e. Le lancement de l’opération se fera entre les mois de juillet et août.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.