Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours de police 2024 CI: inscriptions en ligne le 10 juin

Le concours de police 2024 CI (Côte d’Ivoire) débute le 10 juin. Les inscriptions en ligne se font sur la plateforme concourspolice-ci.net. Les préinscriptions s’achèvent le mercredi 10 juillet 2024. Cette année, le concours direct des officiers et commissaires de police est également ouvert.

Le concours de police 2024 CI démarre le lundi 10 juin 2024. Il s’agit précisément des inscriptions en ligne pour l’édition 2023 du concours d’entrée dans les écoles de police en Côte d’Ivoire. Le concours de police 2024 CI (Côte d’Ivoire) commence par les inscriptions en ligne. Celles-ci se déroulent du 10 juin au 10 juillet 2024, selon le calendrier mis en place par la direction de la police nationale. Cette année, le concours de recrutement direct concernera les officiers et aussi les commissaires de police, outre le concours direct des sous-officiers de police.

Le nombre de places à pourvoir n’est pas connu pour l’heure, contrairement au concours eaux et forets 2024 où 1000 agents devraient être recrutés après la proclamation des résultats. Le calendrier du concours de police 2024 CI (Côte d’Ivoire) a par ailleurs été communiqué par la direction. Outre les inscriptions qui commencent le 10 juin 2024, il y’aura également la phase de dépôt de dossiers de candidature.

Les dépôts de dossiers de candidature débutent le mercredi 10 juillet pour prendre fin le vendredi 30 août prochain. Les visites médicales débutent en juillet pour prendre fin le vendredi 6 septembre 2024, conformément au calendrier établi. De plus amples informations seront communiquées aux candidats dans les jours à venir.

Mais l’information principale à retenir, c’est la date de lancement des inscriptions en ligne pour le concours de police 2024 CI (Côte d’Ivoire). Les inscriptions en ligne commencent le lundi 10 juin comme indiqué un peu plus haut. Elles prennent fin le mercredi 10 juillet, un mois plus tard. En ce qui concerne les matières de composition, elles seront connues par les candidats, avant la date des compositions écrites.

Outre les concours directs, il y’a également de nombreux concours professionnels qui sont lancés cette année. Et cette année, les concours directs pour officiers de police sont lancés, tout comme les concours directs pour les commissaires de police. Les candidats doivent s’assurer de remplir les conditions, notamment au niveau des diplômes et de l’âge limite.

La date des compositions écrites n’est pas encore connue. Mais les compositions devraient avoir lieu après le mois de septembre, puisque les visites médicales se dérouleront jusqu’au 6 septembre prochain. Ensuite, il faudra attendre les résultats des visites médicales, pour le dépôt des dossiers de candidature, avant l’impression des convocations pour les épreuves écrites.

Les compositions pourraient donc se tenir autour du mois d’octobre ou novembre, pour le concours de police 2024 CI (Côte d’Ivoire). Comme nous l’avions rappelé un peu plus haut, il s’agit de l’édition 2023 des concours directs et professionnels de la police nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.