Résultats visite médicale – les candidats aux concours directs eaux et forêts en 2023-2024 en Côte d’Ivoire sont invités à consulter en ligne le résultat des visites médicales du concours. Pour ce faire, ils sont invités à aller sur le site minef.gdec-sonec.org.
Les résultats visite médicale eaux et forêts 2023-2024 se consultent en ligne. Cette année, les candidats ne passeront pas par des épreuves de présélection avant les visites médicales. Ils ont directement entamé la visite médicale, après paiement des frais d’inscription en ligne. Pour consulter les résultats de la visite médicale eaux et forêts 2023-2024 en ligne, il est demandé aux différents candidats de se rendre sur le site du concours.
Pour cela, tapez simplement dans votre barre de recherche l’adresse minef.gdec-sonec.org. Pour avoir accès aux résultats de la visite médicale eaux et forêts 2023-2024, vous devez vous connecter à votre espace candidat, à l’aide de vos différents identifiants. Après l’étape des visites, les candidats admis et déclarés aptes seront convoqués pour les épreuves sportives du concours.
La date de déroulement de la phase sportive sera très bientôt communiquée aux candidats. Ensuite, il y’aura la phase des compositions écrites. Mais avant ces compositions écrites, les candidats devront imprimer en ligne leurs convocations eaux forêts 2024. Les retraits en ligne se font sur le site minef.gdec-sonec.org.
Les matières de composition étant déjà connues, les candidats admis lors de la visite médicale doivent commencer à se préparer pour cette phase ultime du concours. Cette année, le ministère des eaux et forêts annonce le recrutement de 1000 agents à travers les concours directs lancés il y’a quelques mois.
Pour ce concours, les diplômes exigés sont le BEPC et le BAC. Pour le concours sous-officiers de niveau BEPC, ce sont 975 agents qui seront recrutés à la faveur de ce concours. En ce qui concerne le concours de niveau BAC dédié aux sous-officiers, ils seront 25 agents à être recrutés cette année lors du concours.
Soyez le premier a laisser un commentaire