Les résultats du DEF Mali 2024 sont attendus pour le mois de juillet. Près de 350 000 candidats ont pris part cette année aux compositions écrites pour le diplôme d’études fondamentales, des examens qui se sont déroulées sans fuite cette année, selon plusieurs officiels de l’éducation nationale.
Les résultats du DEF Mali 2024 sont très attendus par les candidats, d’autant plus que plusieurs bruits concernant des fuites de sujet avaient fait la une pendant les compositions écrites en juin. Selon les informations dont nous disposons, la délivrance pour les 349 000 candidats au DEF 2024 aura lieu au mois de juillet. L’opération de correction des copies avait débuté depuis le 11 juin dernier, pour prendre fin le 13 juin. Les candidats cette année avaient été répartis dans 2106 centres d’examens à travers l’ensemble du pays.
Selon les informations dont nous disposons, les résultats du DEF Mali 2024 sont disponibles dans le courant du mois de juillet. Pour consulter les résultats, les candidats doivent aller dans les différentes académies du pays, ou ils pourront consulter les listes d’admis au Diplômes d’Etudes Fondamentales au Mali. Les 349 080 candidats pourraient aussi consulter en ligne les résultats de leur examen cette année.
L’année dernière, le ministère malien de l’éducation nationale avait expérimenté la procédure de mise en ligne des résultats des examens scolaires, avec le baccalauréat. Les candidats au BAC Mali ont eu l’occasion de consulter les résultats sans avoir à se déplacer. Cette même option pourrait être mise en ligne cette année, pour les candidats au DEF, d’autant plus que cette année, le nombre de candidats est considérablement en hausse.
Pour les consultations des résultats en ligne, les candidats devraient aller sur le site www.cnecemali.ml. Après les résultats du DEF Mali 2024 attendus pour juillet, les candidats devront aussi attendre les résultats des orientations DEF 2024. Les résultats des orientations sont généralement disponibles dans le courant du mois d’octobre, avant la prochaine rentrée scolaire au Mali.
Soyez le premier a laisser un commentaire